Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google Adwords : eBay perd son procès contre Louis Vuitton


Le Tribunal de Grande Instance de Paris a statué hier qu'eBay était responsable "d'atteinte à la renommée de la marque" du fabricant de produits de luxe Louis Vuitton, en ayant utilisé comme mots-clés dans es annonces Adwords ses marques, son nom d'entreprise et son nom de domaine, ainsi que "d'agissements parasitaires".


eBay condamné pour atteinte à la renommée de la marque Louis Vuitton

Google Adwords : eBay perd son procès contre Louis Vuitton
Le TGI de Paris a ordonné à eBay de cesser d'utiliser des mots-clés qui nuisent à la réputation de la marque Louis Vuitton pour promouvoir ses sites et imposera 1.000 euros de pénalités pour ses futures violations.

"Louis Vuitton se félicite de cette décision, qui confirme la jurisprudence constante qui vise à protéger le consommateur contre l'utilisation illicite de grandes marques", explique Nathalie Moull-Berteaux, directrice de la propriété intellectuelle de la marque chez Louis Vuitton.

Le tribunal a également condamné eBay à payer 200.000 euros de dommages et intérêts à Louis Vuitton,plus 30.000 pour le remboursement des frais de procédure.

"Cette affaire porte sur l'utilisation des annonces Google Adwords pour vendre des produits via les vendeurs d'eBay", explique Yohan Ruso, directeur général d'eBay France. "Cette pratique est actuellement utilisée par les grandes marques comme excuse pour garder le contrôle total de ce que les gens peuvent acheter, où ils peuvent l'acheter et combien ils doivent payer. C'est pourquoi 750.000 européens ont signé une pétition au Parlement Européen l'an dernier, protestant contre les obstacles au commerce sur Internet".

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Vendredi 12 Février 2010 et lu 3922 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ebay, google adwords, justice, louis vuitton, parlement europeen


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire