Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Garder le timbre de sa voix


Le timbre de la voix dépend d’un ensemble d’éléments très divers, chaque individus possède une voix propre qu’on distingue aisément de toute autre ; de même que les instruments de musique, les voix ont un timbre particulier et caractéristiques.


Garder le timbre de sa voix
La bouche, le pharynx, les fosses nasales, le larynx, la poitrine vibrent à l’unisson du son vocal produit dans la glotte. Ainsi, toute altération dans une partie constitutive de ces organes, toute modification de leur état peut entraîner une altération ou une modification correspondante de la voix. La fumée du tabac, par sa température et son âcreté, irrite et enflamme des muqueuses buccales et pharyngiennes ; elle détermine les lésions de l’angine : elle substitue à une surface lisse, unie, une surface rugueuse, mamelonnées, qui peut changer entièrement le timbre de la voix la plus agréable.

Le vieillard a la voix cassée. Devant une lésion organique de ce genre, l’hygiène est impuissante, mais voici des circonstances où elle conserve tout son empire. Chez le priseur, qui emmagasine de la poudre de tabac dans les cornets du nez, la muqueuse pituitaire qui tapisse les fosses nasales s’irrite, se congestionne, s’enflamme, par suite de cette altération, la voix prend un son aussi caractéristique qu’il est désagréable. Que quelques grains de cette poudre soient entraînés sur la muqueuse du pharynx, l’irritation qu’ils y déterminent, passagère qi le fait est accidentel, dégénère, si la cause persiste, en un état granuleux et produit la voix rauque.

Les poussières portées par le vent sur les muqueuses du pharynx et du larynx irritent aussi les organes producteurs de la voix. Quant au froid, son influence à cet égard se mesure tout d’abord avec la voix musicale, mélodieuse. Qu’il soit accidentel ou qu’il se produise sous l’influence saisonnière ou climatérique, le froid peut déterminer l’inflammation et l’état catarrhal des muqueuses vocales, accidents aigus ou chroniques suivant l’intensité, la durée ou la répétition de la cause. Le froid humide, peut exposer à de bien plus sérieuses inflammations ; angines ou bronchites. Enfin, la voix peut être totalement éteinte, c’est l’aphonie résultat de l’altération des tissus enflammés.

Chacun des ses états sauf le dernier réclame des soins médicaux et, avant tout, le repos commandé par l’hygiène. C’est le cas de s’abstenir, si l’on doit tenir un discours dans l’intérêt des auditeurs. Pour garder sa voix, hydrater sa gorge autant que possible, la déshydratation empêche de parler correctement, il faut donc boire de l’eau régulièrement pour garder la souplesse des organes producteurs de la voix.


Mots clé : angine, aphonie, bouche, bronchite, bronchites, deshydratation, eau, fosse nasale, fosses nasales, froid, glotte, hydrate, hygiène, larynx, muqueuses buccales, pharynx, poussiere, poussieres, tabac, voix larynx, pharynx, glotte, voix, fosse nasale, fosses nasales, bouche, hygiène, aphonie, deshydratation, eau, hydrate, tabac, poussiere, poussieres, muqueuses buccales, angine, froid, bronchite, bronchites

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 28 Avril 2008 et lu 11274 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire