Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

France : être riche pour être en bonne santé !


: Près de 50% des Français avouent consacrer près de 35% de leur salaire à leur santé. Les Français payent 30 milliards d’euros pour des consultations auprès des médecins et environ 37 milliards d’euros dans les hôpitaux. Avec l’augmentation du nombre des médicaments non remboursés par la sécurité sociale, le prix de la santé devient cher, inaccessible à une grande partie de la population.


France : être riche pour être en bonne santé !
Si en 1980, l’objectif de la sécurité sociale était de rembourser 80% des dépenses des citoyens, mais depuis ce pourcentage ne fait que diminuer pour des raisons budgétaires purement économiques, aujourd’hui, il ne reste plus que 22% pris en charge par l’Etat. Conséquence, la santé n’est plus privilégiée dans les dépenses des ménages. Le prix exorbitant des frais de consultations ou des soins proposés trouve son origine dans la concurrence interne entre les hôpitaux publics et les cliniques privées. On constate un écart de salaire à 2 ou 3 fois plus au profit des cliniques privées.

Essayer de faire payer plus l’Etat ou les patients, c’est l’objectif des directeurs marketing hospitalier qui entendent faire de l’hôpital un business fleurissant, ils valoriseront chaque dossier pour faire payer plus, chaque détails comptera pour faire augmenter la facture. Pénurie de praticiens et spécialistes, les soins spécialisés en urologie ou la mise en place des prothèses des hanches sont délocalisés en France, des soins à prix fixes déterminés par les établissements privés. L’industrie de la santé touche également les pharmacies et la concurrence est rude, ces lieux se transforment en un supermarché de médicaments où les soldes sont affichés sur des médicaments courants, non remboursés par la sécurité sociale.

Le manque de personnel : le brain drain des médecins français dans les villes émergentes ne fait que renforcer le problème de rémunération dans le public que dans le privée. Très recherché dans le monde pour travailler dans le domaine privé, les médecins cherchent à être rémunéré plus en Russie ou en Arabie Saoudite, là où ils peuvent gagner en 3 jours leur salaire mensuel français et parfois même plus.


Mots clé : securite sociale, securite, hopitaux, clinique, cliniques, clinique privee, cliniques privees, soins, dent, soins dentaires, brain drain, praticien, hanche, prothese, medicament, medicaments, pharmacie, france, russie, arabie soudite, urologie, medecin, medecins, salaire, salaire mensuel, sante, riche

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 15 Décembre 2008 et lu 5576 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par philippe le 06/03/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fin decembre je fais un avc en plein boulot personne ma secouru cé ma femme qui ma amené au urgence j ai eye bien pris en charge mais aujourd hui la secu refuse l accident de travail pour elle un avc cet un malaise!!!!!heureusement j ai pas de grosses seqhelles mais j ai honte d etre francais j ai bossé 35ans et quant il m arrive une tuile ya personne ny état ni patron trop en colere par ce systeme de merde.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire