Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Fivefingers, des gants de pied à mi-chemin entre chaussette et seconde peau

Fivefingers, une seconde peau pour vos pieds !


les Fivefingers, ces gants de pied à mi-chemin entre chaussette et seconde peau, qui vous donnent l’impression de courir pieds nus. les Fivefingers vous offre la sensation de ne pas porter de chaussures. Avec ces chaussures à doigts, vous vivez une sensation unique en ressentant toutes les aspérités du sol. Les Fivefingers peuvent être utilisées pour de nombreux sports tels que la course à pied, le tennis, sports nautiques, escalade, marche, trekking, fitness, yoga, voyage…


FiveFingers, les Chaussures à orteils !

Les Vibram FiveFingers sont des "gants de pied", autrement dit des chaussures à doigts. Les Fivefingers, ces baskets-gants à mi-chemin entre chaussette et seconde peau, donnent l’impression de courir pieds nus.

Pour tout ceux qui ont toujours voulu avoir la sensation de marcher ou de courir en ayant la sensation de ne pas porter de chaussures, il y a une solution, elle s’appelle « Fivefingers » !

Ces "gants de pied" donnent la sensation de marcher pied nus. Avec ces chaussures à doigts, vous vivez une sensation unique en ressentant toutes les aspérités du sol. La semelle est très fine, les 5 orteils sont libres et réellement utile à l'équilibre de votre corps en mouvement. Les Fivefingers peuvent être utilisées pour de nombreux sports tels que la course à pied, le tennis, sports nautiques, escalade, marche, trekking, fitness, yoga, voyage

Face aux baskets de running ultra-amortissantes, coussinées, renforcées, profilées, antidouleur, antiampoules, la Fivefingers («cinq doigts») est en train de gagner du terrain sur le marché très couru de la chaussure de course. Et vient compléter une gamme étoffée de chaussures gantées pour la ville, la plage, les randonnées.

Quels sont les avantages de porter ces "chaussures high-tech" ?

A l’inverse des chaussures de course traditionnels, les Fivefingers oblige le pieds à retrouver toute ses fonctions originels. Le pied humain est une merveilleuse machine d’ingénierie et le fait de porter des souliers de course ou simplement des chaussures, vient fragiliser certains muscles du pied et surtout de la cheville.

En fin de compte, on rends notre pied moins apte à faire le travail pour lequel il a été conçu et toute sorte de problèmes musculaires surviennent, tel la fasciite plantaire qui touche plus de 2 millions d’Américains. La solution ? Et bien Christopher McDougall l’a trouvé. Courir nu-pied.

Dans le livre Born to Run, M. McDougall nous fait découvrir ce qui l’a amené à comprendre pourquoi lui-même coureur, était tout le temps blessé. Bien que cela semble bizarre et même dangereux, il faut savoir que beaucoup de peuples ont perfectionné la technique et que même la médaille d’or de 1960 aux Olympiques de Rome a été gagné par un éthiopien qui courrait nus pieds… avec 26 secondes d’avance !

Les avantages des chaussures Fivefingers

  • Une semelle très fine, qui permet de protéger le pied, mais qui n’empeche pas la sensation du sol. Tout le savoir-faire de Vibram (spécialiste des semelles pour chaussures depuis 80 ans) vous le garantit.
  • Un logement individuel pour chaque orteil, ce qui vous permet (enfin!) d’utiliser vos orteils. Dans une chaussure classique, vos orteils sont groupés ensemble. La forme de la chaussure est fait pour faire rouler le pied (du talon jusqu’à la pointe). De ce fait, vous n’utilisez plus vos orteils pour la propulsion du pied, ce qui est dommage (et mauvais, d’ailleurs).
  • Une semelle intérieure anti-bactérienne et un tissu supérieur micro-aéré pour laisser respirer le pied. Selon le modèle, des attaches qui permettent de bien fixer la chaussure au pied, sans la rendre contraignante.

Suggestion de lecture dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Vendredi 22 Avril 2011 et lu 24345 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire