Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Faire partie d’un centre d’affaires : une solution intéressante pour les entreprises


Présents dans la plupart des grandes villes en France, les centres d’affaires connaissent un succès grandissant. Des entreprises de 1 à plusieurs centaines de salariés peuvent profiter de leurs services. L’atout majeur des centres d’affaire par rapport à la location de bureaux classique : leur souplesse.


Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

Source photo : http://www.team-business-centers.com
Source photo : http://www.team-business-centers.com

Les centres d'affaires sont des immeubles de bureaux tout équipés (fax, photocopieuse..) et destinés à recevoir des entreprises pour une période souvent limitée. Ce genre de lieu de travail pour les professionnels est la plupart du temps géré par des sociétés spécialisées dans les centres villes ou les quartiers d’affaires.
Elles proposent notamment la location de bureaux dans des moyennes ou grandes villes comme Lyon ou l'utilisation d'une salle de conférence dans un centre d'affaires à Marseille par exemple. Il peut s’agir d’une location longue durée (plus de 3 mois), à temps partiel pour des missions ponctuelles ou enfin, sur une journée si vous êtes de passage.
Parmi les autres services proposés, on citera la domiciliation fiscale ou commerciale de bureaux virtuels, la permanence téléphonique, l’hébergement de serveurs, etc.

Les avantages d’un centre d’affaires

Les centres d’affaires n’exigent pas d’engagement dans la durée : pas besoin de bail commercial. Les usagers bénéficient d’une grande flexibilité pour la location d’espaces professionnels, tant sur la durée que la surface louée. Il est tout à fait possible de s’installer dans une pièce, puis d’ajouter des bureaux au fur et à mesure ou inversement, d’en enlever…
Ce dispositif permet en outre, de partager des locaux (salles de réunions, etc.), mais aussi l’équipement de bureaux, ainsi que d’autres ressources pour travailler. Ainsi, les frais de fonctionnement sont réduits. De plus, l’entretien des locaux est  souvent inclus. Enfin, les entreprises bénéficient d’une adresse prestigieuse.
Les centres d’affaires peuvent ainsi intéresser de très nombreuses entreprises : les sociétés en démarrage, les antennes locales de sociétés étrangères, les entreprises en croissance exceptionnelle qui manquent soudainement d’espace pour accueillir leurs collaborateurs, les sociétés en cours de déménagement…
 

Rédigé par Audrey Montilly, le Vendredi 21 Octobre 2016 et lu 2115 fois.

Notez


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire