Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Facebook : un impressionnant réseau social



Qu'est ce que Facebook ?

Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglophones. En mars 2008, il rassemblait plus de 67 millions de membres à travers le monde, et était le 6e site le plus visité d'après Alexa Internet (après MySpace). Facebook est né à Harvard. À l'origine, en effet, il est le réseau social fermé des étudiants d'Harvard avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant.
Depuis septembre 2006, le site est ouvert à tous, mais il s'adresse principalement aux étudiants ayant suivi de longues études ou en devenir.

Le fonctionnement de Facebook :
Facebook, réseau social, requiert avant tout une simple inscription et permet ainsi, d'entrer des informations personnelles, les études et les informations de l'état civil pour interagir avec d'autres utilisateurs. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d'intérêt. Ces derniers peuvent créer des groupes et y inviter d'autres personnes.

Les applications de Facebook :
Facebook propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles appelées « applications ». L'utilisateur trouvera par exemple
- une liste de ses amis
- une liste des amis qu'il a en commun avec d’autres amis
- une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent
- une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient
- une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur
- un « mini-feed » résumant les derniers événements concernant l'utilisateur ou ses amis, sur Facebook
- un « mur » (wall, en anglais) permettant aux amis de l'utilisateur de laisser de petits messages auxquels l'utilisateur peut répondre.
- Par ailleurs une fonction « chat », disponible depuis avril 2008, permet de signaler à ses amis sa présence en ligne et, si nécessaire, de pouvoir discuter dans un « salon » privé (l'application ne permettant pas, pour le moment, de réunir plus de deux personnes dans un même salon).

Alors si comme près de 70 millions utilisateurs, vous souhaitez retrouver vos amis du collège, lycée ou universitaire, dialoguer avec votre liste d'amis et succomber aux diverses applications de Facebook une seule inscription www.facebook.com.


Mots clé : facebook, réseau social, retrouver vos amis, amis de collège, lycée, université, photo, liste d'amis, applications amis de collège, application, facebook, liste d'amis, lycée, photo, réseau social, retrouver vos amis, université

Rédigé par Amélie Revenaz, le Lundi 19 Mai 2008 et lu 8312 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire