Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Etre téléacteur un métier en pleine évolution !


Fidéliser une clientèle, faire des relances, proposer de nouvelles offres, de nouveaux tarifs ou avantages divers par téléphone. Il s’agit d’opérations destinées à ceux qui sont déjà acquis. Mais la mission du téléacteur ne s’arrête pas là ; il doit partir à la conquête de nouveaux marchés, de nouveaux clients ici, la mission est différente, le téléacteur peut être amené à faire de la vente pure.


Etre téléacteur un métier en pleine évolution !
La fonction du téléacteur est un métier de représentation commerciale à distance, la prospection par téléphone, la même que celle d’un commercial terrain, mais à distance. Il ne faut jamais perdre la notion que la personne ne voit ni vous, ni le produit. Le premier devoir d’un vendeur est de gagne de l’argent, sa première obligation est de ne pas perdre.

Rien ne sert de le cacher, il s’agit d’un métier difficile, parfois même dur, où les qualités humaines déjà acquises : le sourire, l’écoute se doivent d’être toujours présentes appel après appel.

Concentration et organisation peuvent apparaître comme des contraintes mais il faut savoir que sans ces contraints, un travail sérieux est difficile à obtenir. Résister à l’échec, à ceux qui vous raccrochent brusquement au nez.

Véhiculant l’image de marque d’un client quelconque, le téléacteur doit assurer la satisfaction et donc la fidélisation du client en apportant une réponse adaptée à sa demande ou à défaut en l’orientant vers le service ou personne compétente. Tout ceci en respectant la politique de qualité définie et mise en place au travers du système de management de la qualité.

Le téléacteur a pour principale activité, d’informer et conseiller le client sur les offres et les promotions actuelles, expliquer le principe de facturation au client, communiquer au client les procédures administratives à suivre. Les qualités requises sont le dynamisme de la voix, la ténacité et la persévérance et enfin, mettre à jours ses connaissances du marché tout entier.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 21 Avril 2008 et lu 9247 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire