Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Environnement : les énergies renouvelables sous exploitées


: Depuis la prise de conscience de l’humanité sur la vitesse phénoménale du réchauffement climatique ; plusieurs conférences ont été déjà réalisées, la toute dernière, celle de Poznan en Pologne en vue de définir un plan d’action pour réduire la consommation du pétrole : celui dégage le plus en gaz carbonique.


Environnement : les énergies renouvelables sous exploitées
Les prochaines conférences pour la protection de l’environnement devraient aussitôt opter pour des mesures sévères et efficaces pour de résultat probant laps de temps réduit. Les prévisions en 2015 ou en 2050 ne devraient même pas être prononcées ; il faut agir et vite. Si l’on veut lutter contre le réchauffement climatique, il faut remettre à zéro le compteur de consommation d’énergie non renouvelable : essence, gasoil … En effet, il n’y a aucune raison que les ressources naturelles de la Terre ne suffisent pas à répondre aux besoins énergétique de la population mondiale.

Les énergies renouvelables sont sous exploitées au profit des géants pétroliers qui eux refusent indirectement l’option pour les énergies propres. Or si la population a besoin de plusieurs milliards de kilowatt d’énergie par jour, les ressources naturelles ne sont pas moindres. La mer représente 71% de la surface terrestre et augmente car des îles disparaissent ; avec ses 360 millions de kilomètres carrés, les océans sont en mesure de fournir assez d’énergie pour tout le monde. L’énergie obtenue par les mouvements des vagues ont été récemment exploités par le Portugal qui se veut être le 2ème pays écologique de l’Union Européenne. Du pôle Nord au pôle Sud, l’énergie des courants marins peut donc être tirés par un câble sous marin grâce à ses mouvements.

Si chaque pays membre de l’ONU essayait de rentabiliser tous leurs fleuves, l’air qui est gratuit et le soleil qui a encore des millions d’années à vivre. Toutes ces énergies ajoutées rempliraient certainement notre besoin énergétique. Il manque l’investissement majeur de la part des gouvernements. Les ordures en biogaz, la chaleur de la Terre pour climatiser sa maison, on peut vivre en vert de la maison au travail.

Dans ce cas, on serait dans la barre du Zéro émission de gaz à effet de serre. Pas besoin de conférences pour le réaliser, les volontés pro environnement doivent être accompagnées d’un budget colossal mais pour un monde plus écolo. Les compagnies pétrolières devraient alors se contenter de transformer leurs produits en de fibres dans le textiles, le plastiques ou autres sans dégager plus de CO2.


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Jeudi 13 Août 2009 et lu 6184 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire