Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Emploi à Hong Kong : le nouvel « eldorado » des Français


Dans une ville qui avance, une province de Chine, Hong Kong offre un nouvel horizon aux nouveaux Français diplômés. Hong Kong est le nouvel « Eldorado » des Français.


Emploi à Hong Kong : le nouvel « eldorado » des Français
Dans l’une des villes les plus chers du monde, Hong Kong attire les étrangers sur son sol par son essor économique croissant ; un boom économique qui offre des milliers d’emplois et les nouveaux diplômés français sont les plus recherchés. Allant d’un simple poste de secrétaire, vétérinaire jusqu’à un responsable commercial et marketing, sur Internet, les offres d’emploi sont nombreuses.

Dans le domaine du textile ou de l’informatique, plusieurs ont décide de quitter la France pour une destination nouvelle, Hong Kong. D’abord avec un visa de touriste pour y rester cinq ans au minimum et pourquoi pas pour toujours. Le plus simple c’est qu’à Hong Kong, on peut trouver facilement un emploi en une semaine, l’inconvénient, là bas, il n’y a que quinze jours de congé payés par an ; l’esprit travailliste chinois doit être respecté et là encore, il y aura peu de chance que vous voudriez prendre ces vacances.

Un grand avantage par rapport à la France, le salaire y est très élevé, un même emploi pour un salaire de 1600 euros en France, à Hong Kong, vous recevrez 5000 euros, donc jusqu’à trois ou quatre fois plus. Près de 1000 français arrivent par an pour y trouver son job. Avec un salaire aussi élevé, vous pouvez vous offrir des vacances quand le temps vous le permet.

Avec un diplôme de Bac + 2 en commerce, vous êtes fortement sollicités pour y travailler, de plus en plus d’investisseurs français et Belges préfèrent renforcer leur personnel par leur compatriotes et réduire le personnel chinois qui sont réputés démissionnaires, selon les statistiques, en six mois, on peut compter une démission française contre vingt chinoises.


Mots clé : emploi, emplois, hong kong, chine, chinois, francais, france, responsable commercial, marketing, informatique, textile, conge paye, euro, euros, salaire, essor economique, boom economique, job, secretaire, offre d emploi, veterinaire, internet,eldorado boom economique, chine, chinois, conge paye, eldorado, emploi, emplois, essor economique, euro, euros, francais, france, hong kong, informatique, internet, job, marketing, offre d emploi, responsable commercial, salaire, secretaire, textile, veterinaire

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Samedi 12 Septembre 2009 et lu 25654 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par rocco ricupido le 19/06/2008 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ho 49 anni orfano disoccupato e cerco famiglia italiana o francese disposta ad ospitarmi ad HONGKONG in cambio di lavori domestici o autista o giardiniere o altro per cui chi ha informazioni a riguardo è pregato di contattarmi ai n°+39 3495347694-393771319570
parlo francese italiano e un pò di inglese stage CEE lyon 2 anni (economia e commercio)
PC office- patente auto.
V.n.fabrizi 80/52 10145 torino
italy

2.Posté par lyly le 17/07/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
je suis en train de faire des recherches pour pouvoir partir vivre a hong kong et voudrai connaitre un petit peu la vie la bas meme si on prend des renseignements rien ne vaut le vecu..; et savoir si il est difficile de trouver du travail si on ne parle ni chinois, ni anglais car j'ai entendu dire que non mais bon allez savoir.

merci si il y a des reponse

3.Posté par Damien le 28/07/2008 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Amoureux de HongKong depuis de nombreuse années, j'ai pour rêve et objectif de partir travailler à Hong-Kong.
Je recherche un emploi sur hongkong dans le domaine des réseaux et télécoms, je parle francais et anglais couramment. je recherche aussi bien des postes technique (ingénieur terrain ou support) que des métiers de management et de gestion de projet.
Je reste ouvert à toutes propositions.
N'hésitez pas à me découvrir sur mon site internet http://voip-networks.blogspot.com

Cordialement

Damien F

4.Posté par butterfly07 le 01/03/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjr, ayant vecu 8 ans en chine et hong kong je connais a peu pres bien le coté sud de la chine , situé sur shenzhen, guangzhou et hong kong, pour ceux ou celles qui veulent travailler en chine vous avez des salons ou marchés de l'emploi egalement pour intensifier vos recherches demplois, je suis actuellement en france, je voudrai dire juste pr info a ts les lecteurs que si vous avez un projet de commerce international je suis pret a vous suivre a travailler avec vous et mettres ttes mes competences au sein de votre projet, me contacter sur mon adresse influence07@hotmail.fr, ayant des connaissances sur place amis qui ont leur compagnie, fournisseurs ,sourcing , visas, etc bonnes adresses a savoir que la chine est un grand nid a piege soyez vigilant....concernant mon parcours jai travaillé ds la chaussure de luxe pr femme, spa jaccuzy hammam sauna, mobiliers, ceramic carrelages, accessoires,déco etc assister a plusieurs salons,
si vous avez des questions n hesitez pas a me contacter ...

5.Posté par MriC le 21/07/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous me faites bien rire. Cet article n'est pas du tout réaliste. Le fait est qu'il y a déjà bien trop de français à Hong Kong et rares sont les jobs pour eux.
Quant aux salaires, ne rêvez pas, 5000 Euros, peut être dans le secteur financier certes, mais dans le domaine marketing commercial, à part à un très haut poste, il ne faut pas exagérer !

6.Posté par Frenchinese le 16/09/2010 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous,

Je suis tres surpris par cet article. Je suis chef d'entreprise et a habite a Hong Kong depuis 2004 et la realite ne reflete pas du tout vos propos.

Comme le dit MriC il y a enormement de francais a Hong Kong et mis a part les expatries (ceux envoyes de France par leur entreprises) tres peu de gens arrivent au salaire dont vous parle, et certainement pas les jeunes diplomes.

Le marche de l'emploi a Hong Kong est tres competitif et la plupart des jeunes francais dont vous parle gagnent environ 2000 euros par mois. Sans chomage, sans secu et sans retraite avec effectivement 15 jours de vacances par an.

Il faut remettre les choses dans leur contexte car si les salaires sont plus eleves en numeraire, la couverture sociale est elle quasi inexistante et le montant des loyers est digne des plus beaux quartier parisiens.

BIen a vous.


7.Posté par Elsa le 12/10/2010 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avez vous vraiment fait votre enquête à HK ?
Je vis à HK et votre article relève de la science fiction. A titre d'exemple, la chambre de commerce française reçoit plus de 100 cv par mois et ne parvient pas à placer que 100 candidats grand maximum par an.
La concurrence est rude, entre français mais également parmi les locaux dont beaucoup parlent français (ceux qui ont fait une partie de leurs études en France).
Quant aux salaires ??? 5000 euros correspond peut être à certains métiers de la finance mais je peux vous assurer qu'ils sont beaucoup moins élevés à HK qu'en France.
De plus en plus de sociétés françaises préfèrent embaucher des locaux, premièrement parce qu'ils sont moins chers et deuxièmement parce qu'ils parlent le mandarin et/ou cantonnais.

8.Posté par lompa le 13/10/2010 04:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour, je connais une amie diplomée de grande ecole de commerce travaillant ds une grande banque francaise a hongkong, elle gagne a peine 2800eur par mois la bas!



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire