Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Eco volontariat : des séjours au profit de la nature


Apparu vers les années 90, l’éco volontariat à déjà attiré plus de 25 000 participants auprès des organismes d’éco volontariat jusqu’à aujourd’hui. Disponible pendant les vacances ou en toute période de l’année, l’éco volontariat touche surtout le domaine de l’environnement à savoir l’écologie, la faune et la flore ...


Eco volontariat : des séjours au profit de la nature
Partir en mission en état "d'éco volontaire" n’est pas gratuit mais n’est pas coûteux non plus si l’on tient compte de l’avantage de l’expérience vécue par les anciens éco volontaires. La participation financière sert à payer les dépenses liées aux recherches ou à la mission proprement dite sur le lieu notamment votre hébergement et nourriture dans la famille d’accueil. Par ailleurs, vous vous débrouillez pour arriver au pays concerné. En général, l’organisme chargé de la mission peut vous prendre à l’aéroport en cas d’éloignement du site touché par la mission.

Vacances et tourisme à la fois, loisirs, découverte de nouvelles cultures et séjours linguistiques sont les principaux avantages en partant en étant éco volontaires. En moyenne, envisagez un budget de 2000 euros pour une mission selon le pays choisi dans un des continents du globe. Un investissement avantageux pour l’environnement. La durée peut varier d’une mission à l’autre, minimum comptez 2 semaines jusqu’à un mois minimum avec possibilité d’extension par semaine.
Des volontaires pour protéger la faune et la flore sauvage.

En gros, les éco volontaires participent à des missions de sauvegarde des animaux en voie de disparitions ou des espèces rares voire des tortues marines, des éléphants, des primates… Les volontaires participent à leur entretien donc donner leur nourriture et leur procurer un bain.

Vu les conditions de travail, il est important d’être en de bonnes conditions physiques ( la moyenne d’âge des eco volontaires est de 21 ans) et pouvoir supporter de forte chaleur ce qui représente la plupart du temps les conditions de vie : pas d’électricité ou vivre dans une cabane d’Afrique… Et n’oubliez pas d’être vacciné contre les principales maladies peu courantes mais existantes telles que l’Hépatite A et B, Choléra ou la grippe AH1N1.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 27 Novembre 2009 et lu 5204 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire