Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Ebay sanctionné pour vente de produits contrefaits


Réputé pour être un site de vente aux enchères, le site européen Ebay a été sanctionné pour la vente de produits contre faits de grandes marques sur Internet.


Ebay sanctionné pour vente de produits contrefaits
Etant le site le plus visité de la France avec plus de 12 millions de visiteurs mensuels, Ebay vient d’être sanctionné pour mise en ligne sur Internet de contrefaçon des grandes marques de luxe tel LVMH, Nike, Louis Vuitton… La sanction : 40 millions d’euros.

En effet, avec les millions de produits vendus sur le site, il est difficile de repérer les vrais marques des produits contre faits : parfum, une paire de tennis ou un sac à main… Tous portent les marques recherchées par la clientèle. Mais Ebay ne compte pas payer son amende, il a fait appel en se défendant par la présence de réseaux de distribution de contrefaçon. De l’autre côté, l’avocat de LVMH n’a pas attendu longtemps pour répondre en misant sur les commissions touchées par Ebay sur la vente de ses produits donc au Site de faire la vérification de la véracité des marques. Pour cela, Ebay accepte de retirer les produits contrefaits mais le reste, au marque de vérifier l’authenticité.

C’est là un bras de fer entre le géant des ventes aux enchères européens et les marques de luxes qui prônent la protection de marque pour la création de plus d’emplois. Cette tournure ouvrira la voie vers une stricte vérification par les autres marques de leurs produits.

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 1 Juillet 2008 et lu 5349 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : enchere, vente enchere



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire