Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Eau de source et eau minérale, quelle eau choisir

Les différentes eaux : Minérales, naturelles… Quelle eau faut-il boire ?


Les eaux embouteillées (sources et minérales) sont obligatoirement d’origine souterraine; elles sont puisées dans les nappes souterraines et ne subissent aucun traitement. Mais connaît-on vraiment les spécificités de ces eaux ?


Peut-on boire n’importe quelle eau ?

En ce qui concerne les eaux minérales elles sont très diverses, car elles sont classées en fonction de leur minéralisation. Elles sont stables dans le temps et ont le droit à peu de traitements. De plus, les différences de “minéralisation” peuvent être considérables d’une marque à l’autre. Il faut bien choisir son eau, car selon certains cas, elles peuvent être nocifs. Par exemple, les personnes souffrant d’hypertension doivent éviter les eaux minérales, car elle contiennent de fortes proportions en sels minéraux, comme du sodium.  La présence de sels minéraux impose un effort en plus pour les reins. 
L’eau de source quant à elle, respect les normes de potabilité, mais sa composition n’est pas astreinte à stabilité. Elles ne sont pas toutes très riches en certains constituants (fluor, sodium, magnésium…) mais elles ne subissent aucun traitement chimique de désinfection ; leur composition peuvent varier dans le temps. Bon à savoir : leurs sources peuvent se diversifier de plusieurs façons, avec par exemple des teneurs en calcium et magnésium très différentes. 

Conseils pour des reins en bonne santé

Les reins éliminent les déchets transportés dans le sang. Ce dernier passe environ 50 fois par les reins, pour en sortir nettoyé, filtré, et sans déchets. Ceux-ci sont ensuite évacués par les urines. Ainsi, les reins nous aident à filtrer les toxines.
On comprend mieux ce que signifie l'insuffisance rénal. Il s’agit d’un empoisonnement de notre organisme par les déchets. Les reins ne peuvent plus remplir ses fonctions, avec le risque d’accumulation d’eau et de produits toxiques dans l’organisme. Également, si vous ne buvez pas assez d'eau, vous courez également le risque de souffrir de calculs rénaux.
Les reins fabriquent 1,5 L à 2 L d’urine par jour : plus on boit d’eau, plus on aide son corps a éliminer ses déchets dans une urine moins concentré.
Donc boire beaucoup d’eau (1,5 L/jour) facilite le travail des reins.

Boire de l'eau, mais comment ?

Pour mieux s’hydrater tout au long de la journée, il suffit par exemple de boire l'eau par petites quantités, mais de bien les répartir sur l’ensemble de la journée. Quelques exemples : un verre d’eau le matin au réveil, un thé ou une tisane après chaque repas, et boire de l'eau pendant les repas. Puis, durant le reste de la journée, boire dès que la soif se fait sentir; même à petites gorgées.
Pour s’aider, vous pouvez instituer des “rituels d’eau”: c’est-à-dire boire un verre d’eau toute les 2 H, que vous ayez soif ou pas. Éviter l’eau glacée, elle entraîne des troubles digestifs et désaltère beaucoup moins qu’une eau ambiante.
Enfin, on ne vous la dira jamais assez, l’apparition de la soif montre qu’on est déjà déshydraté…

Eau de source et eau minérale, à lire dans la même thématique


, le Samedi 25 Juin 2011 et lu 9310 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : danone, eau, eau minerale, eau source, eaux minerales, eaux source, hydratation


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire