Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Devenir vendeur à domicile


Les métiers de la vente à domicile à la portée de tout un chacun !

Vous recherchez une reconversion professionnelle pour pouvoir travailler à domicile. Avez-vous songé au secteur de la vente ? Tour d’horizon des métiers de la vente à domicile.


La vente à domicile

Le temps de la vente à domicile dans les années 1950 et 1960 entre ménagères est loin d’être révolu, on vend toujours des boîtes hermétiques de conservation et bien plus encore. L’habitat, la gastronomie, la beauté et de la mode sont les secteurs clés à succès. Si vous vous lancez, pensez à la vente à domicile vêtement, cosmétiques, lingerie, produits du terroir, vins, objets déco, ustensiles de cuisine… Aujourd’hui, le shopping à la maison est devenu très tendance et on voit apparaître de nouveaux produits au catalogue, comme les sex toys, la lingerie fine, les produits bio et écologiques, les bijoux, les jeux et les jouets...
Le principe n’a pas changé. Vous proposez au client démarché d’organiser une réunion ou un atelier technique en invitant le plus de connaissances possible. Ainsi, vous pouvez leur présenter vos produits exclusifs dans un salon. Plus il y aura de monde, meilleur sera votre chiffre d’affaires. Ambiance conviviale assurée entre amies, voisines, collègues de travail !
Travailler chez vous dans une ambiance conviviale, voilà ce que vous recherchez. Vous pouvez organiser votre emploi du temps comme vous le désirez pour assurer votre vie de famille et compléter vos revenus. Vous aimez travailler en autonomie et vous avez un bon carnet d’adresse, vous êtes fait pour la vente à domicile. Même si elle convient particulièrement aux femmes, elle reste à la portée de tous, sans limite d’âge ni exigence de diplômes.

Opportunité de carrière ou complément de revenu ?

Devenir vendeur à domicile
Vous avez bien réfléchi et vous désirez vous lancer en tant que conseillère mode. Mais, vous ignorez par où commencer. Voici les démarches à suivre.
Vous devez choisir une entreprise selon le statut qui vous intéresse : travailleur indépendant, salarié ou commerçant. De nombreuses entreprises de vente à domicile recrutent sur internet, peu importe le diplôme ou l’expérience professionnelle. La majorité recherche une motivation et vous offre une formation gratuite. Celle-ci est le plus souvent assurée par l’animateur qui vous est attribué. Généralement, ce tuteur vous fixe un rendez-vous pour vous remettre le contrat d’accord avec l’entreprise mère. Celui-ci stipule les conditions contractuelles, notamment le pourcentage que vous devez reverser sur le montant de vos ventes. Il vous transmet ses conseils et ses astuces pour passer votre première commande. Profitez-en pour lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Quelques jours plus tard, vous recevez tous les produits que vous devrez payer, ainsi que le matériel d’apprentissage (brochures, vidéos...) et les conseils juridiques. Vous pouvez commencer à vendre et gagner de l’argent.
En intégrant l’équipe de conseillers de votre animateur, vous trouverez encore plus de soutien auprès de vos collègues dans le cadre des réunions qu’il organise. Certaines entreprises vont même jusqu’à vous proposer des formations qualifiantes reconnues, vous pourrez suivre une formation de VDI Vêtement si vous désirez évoluer dans votre activité de conseillère mode.
Inutile de se mentir, les débuts de l’activité ne représentent qu’un complément de revenu, car vous travaillez à temps partiel. Mais au fil du temps, votre clientèle augmentant, vous atteindrez le plein temps et pourrez envisager une carrière. À votre tour, vous deviendrez animateur de votre propre équipe de conseillers. Et pourquoi ne pas passer dans l’encadrement de l’entreprise et devenir manager, et plus encore ?
 

Rédigé par , le Mercredi 7 Décembre 2016 et lu 1836 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Nicolas ALOEL le 17/01/2017 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement la vente à domicile en marketing relationnel est une très bonne solution pour débuter une nouvelle activité très rémunératrice, mais attention à bien choisir votre parrain et surtout votre société de VDI ;-)



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire