Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Des précautions pour le nageur


La natation est un exercice profitable pour la santé, calmant les nerfs, débarrassant les pores des impuretés qui les obstruent, facilitant la sudation et la circulation générale. Ayant l’avantage de mettre en jeu harmoniquement tous les muscles du corps et de provoquer l’extension de la poitrine. Et là où l’on nage, dans une piscine ou dans la mer, plusieurs conditions sont nécessaires pour que cet exercice soit hygiénique.


Des précautions pour le nageur
Il faut autant que possible, choisir comme champ d’exercice un endroit où l’eau n’est pas agitée tout en évitant les eaux croupissantes sur un fond de vase. Les plages sableuses où l’ion enfonce dans l’eau graduellement, les berges en pente douce des rivières, tels sont les endroits que l’on recherchera pour une éducation de nageur.

Les plages à galets sont dangereuses pour les débutants, car la place où ils ont pied, c'est-à-dire où la hauteur de l’eau ne dépasse pas celle de leur corps. En tout état de cause, il faudra éviter de se baigner seul dans un endroit que l’on ne connaît pas ou même que l’on n’a pas revu depuis un certain temp. Les trous, les remous qu’ils occasionnent, les herbes, la vase sont autant d’ennemis aussi dangereux que généralement invisibles ; de plus le fond des cours d’eau se transforme et se modifie sans cesse.

On peu se livrer plusieurs fois par jour à la natation mais la durée d’un bain doit être limitée. En pleine eau, en pleine saison, elle ne doit pas dépasser 20 à 30 minutes. Si l’eau est froide, elle sera plus réduite encore, et le baigneur devra se contenter de quelques brasses.

En pleine nage, si le nageur se sent saisi pas des herbes, il lui faut prendre patience et se débarrasser petit à petit des liens qui l’entourent. S’il a de la peine à se tenir à la surface de l’eau, qu’il étende ses bras horizontalement, à plusieurs reprises : une fois les bras dégagés, il enlèvera une à une toutes les herbes qui se sont entortillées autour de son corps. Les tourbillons sont rarement dangereux, si l’on est obligé de le traverser, le sang froid est nécessaire. Il faut se mettre sur le dos, prendre une bonne inspiration et s’abandonner. On descend en tournoyant, et quand le tourbillon a perdu de sa force, on se retourne, et on nage en grenouille le plus vite possible en remontant à la surface en s’éloignant rapidement.

Néanmoins, la peur est la cause la plus fréquente des accidents par des mouvements désordonnés que cette peur provoque. Il faudra donc être calme car l’eau soutient le corps quand il est immobile, en détente complète avec ampleur respiratoire.


Mots clé : bain, brasse, brasses, eau, exercice, galet, mer, nage, nager, nageur, natation, piscine, plage, plage sableuse, plages, plages a galets, plages sableuses, tourbillon, tourbillons natation, nageur, mer, piscine, eau, nager, plage, plages, tourbillon, tourbillons, exercice, brasse, brasses, galet, nage, bain, plage sableuse,plages sableuses, plages a galets

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 25 Avril 2008 et lu 4648 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bain, brasse, brasses, eau, exercice, galet, mer, nage, nager, nageur, natation, piscine, plage, plage sableuse, plages, plages a galets, plages sableuses, tourbillon, tourbillons



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire