Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Des astuces contre le froid

Des astuces contre le froid à l'approche de l'hiver


Voici l’hiver qui approche. Ces quelques astuces pourraient vous aidez à vivre la période hivernale plus sereinement en adaptant votre mode de vie. Voici quelques conseils et astuces contre le froid à l'approche de l'hiver ...


Des astuces contre le froid à l'approche de l'hiver

Un teint clair, une peau de velours, une bouche hydratée et un maximum d'énergie, vous êtes prête à affronter les frimas. Mais cela ne va pas se faire sans effort et quelques règles sont à respecter.

Un sommeil réparateur

Plus on est fatiguée, plus on grelotte. S'accorder une pause d'une vingtaine de minutes dans son planning permet de récupérer. Si vous avez des difficultés à vous endormir, prenez un bol de lait chaud avec du miel après un dîner léger et des activités calmes (lecture, bain tiède, musique douce...) puis allez vous coucher après avoir vaporisé une brume d'oreiller aux huiles essentielles calmantes, dès que vous en éprouvez le besoin (bâillements répétés, picotements des yeux...).
 
Même si les nuits sont froides, essayez de dormir sans chauffage dans la chambre. Celui-ci dessèche l'atmosphère et risque de perturber votre sommeil voire de rendre votre réveil difficile (peau et gorge sèches). Une couette sera la bienvenue et si, au petit matin, vous sentez que votre moral est au plus bas à cause du manque de lumière, changez ces déprimantes minutes en un moment agréable à l'aide d'un simulateur d'aube.

Fruits et légumes à gogo

L'automne offre un panel de fruits et de légumes délicieux : les pommes, les figues, les poires, les noix, les courges, les champignons, les poireaux et les choux sont autant de denrées riches en nutriments qui vous protégeront des coups de pompe et vous aideront à lutter contre les petits désagréments de l'hiver que sont les rhumes ou la grippe. Un conseil : achetez des fruits et des légumes de saison et, de préférence, de votre région.

Les plantes « anti-froid »

Le sureau : il est riche en flavonoïdes et participe aux défenses de l'organisme contre les rhinovirus.

Le propolis : cette substance fabriquée par les abeilles sert à assainir la ruche. Gorgée de vitamines et d'oligoéléments, elle est tonifiante et anti-infectieuse. N'hésitez pas à en faire une cure avant l'hiver.

L'échinacée : cette racine contient des actifs qui stimulent nos défen-ses immunitaires. Demandez à votre herboriste.

Pratiquez un sport

L'exercice physique est bon pour le moral et aussi pour la ligne. En pratiquant un peu d'exercice physique, vous évacuerez votre stress et vous aurez le moral au beau fixe car vous ne perdrez pas votre corps de vue même s'il est bien au chaud, sous une couche de vêtements protecteurs. Le sport renforce les défenses immunitaires et vous permet d'être en accord avec vous-même.

Chouchoutez-vous

Décrispez votre visage : pour repulper, décontracter et lisser vos traits, appliquez un masque crème hydratant sur l'ensemble du visage. Vous pouvez optimiser son action grâce à des micromassages : avec les deux pouces, exercez des pressions en tournant sur le front, des sourcils aux tempes, lissez les joues en remontant sur les pommettes et terminez par des pressions exercées sur le cuir chevelu. Laissez poser le masque jusqu'à ce que la peau l'ait absorbé complètement, puis éliminez le surplus à l'aide d'un kleenex.

Exfoliez votre corps : pratiquez un gommage du corps entier puis plongez-vous dans un bon bain tiède, appliquez une crème ou un lait hydratant corporel aux huiles essentielles ciblées. Vous pouvez aussi appliquer un beurre moelleux, riche en lipides qui renforcera votre résistance cutanée.

Cocoonez vos mains : même au travers de gants ou de moufles, les mains sont agressées par le froid. Gardez dans votre sac un tube de crème hydratante pour les assouplir après chaque lavage. Une astuce : faites couler de l'eau chaude sur le tube, la crème s'étalera mieux (crème bio à base de lavande, crème antitaches, anti-âge, etc.).

Ayez chaud aux pieds : pour les jours de grand froid, il existe désormais des crèmes chauffantes : demandez à votre pharmacien. Enduisez vos pieds d'une crème nourrissante, puis enfilez chaussettes et jambières (l'impression d'avoir froid aux pieds vient souvent des chevilles…).

Dé... freezez vos lèvres : des lèvres gercées sont non seulement inesthétiques, mais également douloureuses. Il faut hydrater sans relâche.

Soyez douce avec vos cheveux : avec le froid ils risquent de devenir secs et cassants. Appliquez une crème hydratante après le shampooing et évitez les lavages trop fréquents.

Rédigé par , le Mercredi 15 Décembre 2010 et lu 6686 fois.

Notez










petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag