Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Dénichez toute la HiFi Vintage qu’il vous faut sur internet

Le matériel HiFi Vintage est sur internet !


HiFi Vintage : le matériel HiFi Vintage est sur internet ! Les iPods c’est bien, c’est pratique, c’est moderne, c’est très nouvelle génération, mais certains d’entre nous apprécient le Son Vintage, le look d’une belle chaîne Hi-Fi des années 70, et même les anciens tourne-disques vinyles qui font toujours rêver. Alors comment trouver ces trésors trente- ou quarantenaires qui reviennent à la mode ? Direction Internet, foire du marché HiFi Vintage !


La vente en ligne a changé la relation entre le client et le vendeur

Internet a engendré des comparateurs de produits rapides et pratiques, là où il fallait auparavant se déplacer dans plusieurs magasins. Des sites d’annonces généralistes tels que Ebay ou Le Bon Coin, ou performants dans la vente tels Amazon, se sont installés sur le marché et continuent leur progression. 

Les plus petits sites, souvent spécialisés, font leur petit bout de chemin eux aussi, proposant du matériel que vous ne trouveriez pas sur les sites plus généraux. Et rien de plus facile pour comparer, outre les sites spécialisés dans la comparaison (et oui, même ceux-là existent !), il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche le nom du produit que vous recherchez et vous voilà avec une centaine de réponses sur différents sites. 

Le cruel défaut d’internet ?    La confiance… 
Et oui, vous connaissez les grandes marques, les magasins dans lesquels vous achetez, les visages des vendeurs… Mais sur Internet, tout cela est brouillé, vous voilà face à une page, un produit mais vous ne connaissez rien du vendeur, ne savez pas s’il est de confiance et encore moins si le service après-vente sera efficace. 

Différentes s’offrent alors à vous : sonder le Net à la recherche de blogueurs, lire des articles sur ledit site ou des avis d’internautes … pas toujours objectifs. Ebay et Le Bon Coin ont beau être des sites de vente de… tout et n’importe quoi, neuf ou d’occasion - dès lors que l’on cherche quelque chose de précis, et que l’on se spécialise un peu, voilà ces sites généralistes perdus : le choix est tout de suite très restreint, et les bonnes affaires intéressantes paradoxalement rares.

Internet regorge de trésors... Vintage !

La relation client-vendeur a été bouleversée par la révolution Internet. Anonymement noyé dans la masse, le client pouvait encore se consoler d’avoir un contact humain avec le vendeur, une sorte de lien fugace en magasin, quelque chose qui n’était pas encore déshumanisé. 

Aujourd’hui, la vente en ligne se développe comme jamais et les petits sites tentent de manœuvrer face aux géants du produit en ligne, en fidélisant le passionné et en lui apportant ce lien humain qui fait toute la différence. « De quel côté êtes-vous ? » 
 
Ainsi, vous cherchez un tourne-disques pour pouvoir écouter à nouveau vos 33 ou 45 tours ? Des enceintes d’il y a 30 ou 40 ans, un modèle qui vous avait fait vibrer et que vous voudriez retrouver mais qui, évidemment, n’existe plus en magasin ? Un bel et bon amplificateur à lampes

Il existe une solution rapide pour trouver tout le matériel hifi que vous cherchez et les accessoires qui vont avec. Issu d’un ancien « conseiller de vente » en grande surface, le site www.hifi-vintage-audiophile.fr  , qui a officiellement ouvert ses portes il y a maintenant un peu plus d’un mois, vous propose du matériel hifi d’occasion, au long cours (toutes les références présentées sont d’occasion et ont pour certaines, bien vécu), et ce tout au long de l’année. 

Amplificateurs, enceintes, platines, tuners, accessoires… « Il n’y a pas de saison pour le Bon Son ! » Tous les éléments haute-fidélité nécessaires au montage d’une chaîne hifi voire audiophile y sont présentés pour le plus grand bonheur des oreilles et de vos yeux

De la Hifi Vintage pour les audiophiles

Le site Hifi-Vintage-Audiophile n’est pas un site de vente comme les autres : vous ne pouvez pas (encore) y acheter directement des produits en ligne, mais le Webmaster se fait un devoir de répondre à toutes vos demandes, tant sur les références présentées au catalogue, que sur n’importe quel modèle d’appareil Vintage des années 60 à 90. 

Petite particularité supplémentaire, qui ravira sûrement certains, le site propose une catégorie « Atelier ». Le principe ? Vous êtes un peu bricoleur, les grandes références hifi vous passionnent, et vous cherchez un objet rare introuvable en bon état, ou pour pièces… Hifi-vintage vous le propose à petit prix avant réparations, pour que vous puissiez vous-même restaurer cet objet de valeur tout en vous faisant plaisir. 

La démarche, éthique, est à la fois respectueuse de l’individu et de l’environnement : de l’être, parce que ce spécialiste passionné vous conseille au plus près de vos besoins, et de la Nature, car tous ces vieux matériels hi-fi sont restaurés et retrouvent ainsi une seconde Vie à petit prix, évitant une surconsommation inutile. 

Pas d’énorme entrepôt logistique, pas de livraison depuis les antipodes, zéro dépense carbone, et puis entre nous, un vieil appareil Vintage, ça sonne rudement mieux qu’un iPod, c’est réparable à moindre frais, et c’est beaucoup plus résistant dans le temps et à l’usage. Et l’on trouve des disques d’occasion pas chers et en abondance sur les sites de ventes généralistes sus-cités. 
A bon entendeur !

A lire dans la même thématique

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par Caroline Lutz, le Mardi 4 Janvier 2011 et lu 13294 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire