Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Découvrez la cuisine traditionnelle toulousaine


Profitez de vos vacances pour découvrir la ville de Toulouse, le paradis des gastronomes en tous genres.


la cuisine traditionnelle toulousaine, un patrimoine culinaire très diversifié

Les voyageurs profitant de leurs vacances afin de découvrir les spécialités culinaires régionales doivent au moins une fois dans leur vie se rendre dans la ville de Toulouse. La ville rose, comme de nombreuses autres destinations françaises est réputée pour ses spécialités culinaires.

Profiter d’un bon repas en famille où entre amis est un moment privilégié que les toulousains et toulousaines ne rateraient pour rien au monde. Vous découvrirez rapidement qu’il est très simple de très bien manger pour un budget réduit, les restaurants toulousains ayant la réputation d’être bon marché. Préparez-vous à découvrir un patrimoine culinaire très diversifié.

Toulouse est une ville proche de la frontière espagnole et cela se voit dans la composition des plats traditionnels. Tous les plats sont élaborés avec des ingrédients de la région et surtout grâce à un savoir faire qui se transmet de génération en génération. Toulouse est le reflet parfait de la cuisine française authentique (sans doute l’une des plus appréciées au monde).

Commençons par la saucisse de Toulouse, celle-ci est faite exclusivement avec du porc, du sel et du poivre, le secret résidant dans le savoir faire et les traditions du sud-ouest.  De plus, Toulouse étant une ville proche de la région du Gers, il très courant de trouver sur la cartes des restaurants de nombreux plats à bases de canards et d’oies. Le foie gras est l’exemple parfait, pouvant se consommer soit chaud, soit froid.

Le cassoulet, plat typique de la région est le plat à découvrir lors de votre passage en terre toulousaine. Ce ragout accompagné d’haricots blanc a pour particularité d’être fondant en bouche.

Toutes les spécialités toulousaines sont à déguster avec un verre de bordeaux ou avec des vins du pays comme le Gaillac où le Jurançon. Impossible de terminer un repas sans l’un des nombreux desserts traditionnels que compte la ville. Si vous aimez le réglisse, vous pourrez terminer votre repas avec un cachou lajaunie (une pastille de couleur noire créée par un pharmacien toulousain au goût particulier entre la réglisse, la menthe et la vanille), si vous êtes plus pâtisserie avec une Fénétra (gâteau aux amandes meringué avec des morceaux de citron confit).

Pour découvrir toutes ces spécialités du sud-ouest nous vous conseillons de réserver au plus vite une chambre d’hôtel à Toulouse : un voyage inoubliable sous le signe de la gastronomie traditionnelle française.

Suggestion de lecture dans la même thématique


Rédigé par bmm, le Lundi 11 Octobre 2010 et lu 5764 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire