Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comparateurs de prix : la nouvelle marque de confiance des comparateurs de prix


Les comparateurs de prix et la nouvelle marque de confiance des comparateurs de prix. La Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet et la Fevad ont créé un label de confiance au service des consommateurs utilisant les sites de type "Comparateurs de Prix" sur Internet.


La majorité des internautes a recours aux sites comparateurs de prix avant d'effectuer des achats sur la toile. La charte de confiance inclue la mise à jour permanente des informations complètes sur les produits et garantit la transparence sur les critères de classement des offres des e-marchands.

Le label de confiance a été créé pour aider les internautes à distinguer les sites comparateurs de prix qui respectent la charte. Il figure sur plusieurs sites comparateurs jugés conformes à la charte de confiance. Quand l'internaute clique sur le logo affiché sur un site comparateur de prix, il accède à une attestation sécurisée qui appuie l’authenticité du label.

Un contrôle continu sur les comparateurs de prix qui disposent du logo permet de vérifier s'ils respectent les règles de la charte. La charte de confiance et la présence du logo sur les sites comparateurs de prix offrent aux internautes une transparence sur les informations présentées par les comparateurs de prix dans le cadre du développement du commerce électronique.

Avec le développement d’internet, les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le web pour préparer leurs achats. 78% des internautes déclarent en effet consulter internet avant d’effectuer un achat en ligne ou en magasin. Parmi les sources d’information privilégiées des internautes figurent les sites comparateurs. Plus de la moitié des internautes (55%) fréquente ce type de sites au moment de préparer leurs achats. Or une simple comparaison des prix est incomplète, si la qualité, la garantie, et le délai de livraison ne sont pas équivalents.

Afin de mieux encadrer cette activité, les principaux sites comparateurs (EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com) ont signé en juin 2008, sous l’égide du Secrétariat d’Etat à l’économie numérique et de la Fevad, une Charte de confiance destinée à renforcer la qualité et la transparence des services proposés. Cette charte garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc.)

Aujourd’hui, sous l’égide de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, la Fevad et les sites signataires lancent une nouvelle marque de confiance destinée à faciliter la reconnaissance par les internautes des sites qui s’engagent sur l’ensemble des règles prévues par la Charte. Ce nouveau label sera attribué aux sites comparateurs qui auront été déclarés conformes à la Charte après avoir été audités par un auditeur agréé selon la procédure prévue par le règlement de la Charte.

La mise en place de ce label s’accompagne d’un dispositif permettant aux internautes de s’assurer de sa validité. Un simple clic sur le logo permettra en effet à l’internaute d’afficher une attestation sécurisée certifiant la validité du label.

Le label sera visible à partir d’aujourd’hui sur les six sites fondateurs de la Charte : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, shopping.com et VoyagerMoinsCher.com, qui se sont vus délivrer le droit d’utiliser le logo après avoir été audités, et devrait faire prochainement son apparition sur d’autres sites.

Le lancement de cette nouvelle marque de confiance est un nouveau pas dans la construction d’un cadre fondé sur les règles de transparence et de concurrence loyale propres à accompagner le développement du e-commerce.

« Ce label permettra de renforcer la confiance des consommateurs dans les sites comparateurs. Le commerce dans son ensemble bénéficiera de cette transparence. En temps de crise, le consommateur doit plus que jamais avoir accès à une information complète sur les différentes offres proposées. Il peut ainsi trouver la meilleure qualité pour le meilleur prix », a déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Bouchra BELMEHDI, le Jeudi 6 Janvier 2011 et lu 10838 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : comparateur, comparateur de prix, comparateur prix, comparateurs de prix, e-commerce, economie numerique, fevad, internet


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire