Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comparateur de vol : Trabber s'ajoute à une longue liste


Trabber, un comparateur espagnol de vol lance sa version française. Le site, qui a enregistré 800.000 visiteurs uniques sur les huit premiers mois de 2007, ne compte que sur le buzz pour augmenter son trafic


Comparateur de vol : Trabber s'ajoute à une longue liste
Un nouveau moteur de recherche de voyage a fait son entrée sur la toile. Un de plus ! Après le lancement de Sprice.com, en janvier 2007, et de Liligo il y a tout juste un an, c'est au tour de Trabber.com de pousser les portes de l'Internet français. Le site, qui a d'abord été lancé en juillet 2005 en Espagne, a rapidement eu l'ambition de s'élargir progressivement au reste de l'Europe. D'abord l'Allemagne, en mars 2006, puis les Etats-Unis deux mois après, l'Italie et le Royaume-Uni en mai 2007 et enfin la France le 24 août dernier. Trabber est donc né en Espagne, dans l'esprit de deux informaticiens, Óscar Frías et Daniel Katime. L'idée de base était pourtant de créer un moteur de recherche via téléphone portable, mais les contraintes techniques se sont vite avérées trop complexes, et les consommateurs trop habitués au Net. Il ont alors planché sur une technique de "screen scrapping" pour créer un moteur de recherche. Cinq mois après son lancement, le site espagnol a commencé à décoller. Il compte aujourd'hui plus de 5.000 visites par jour.

Première précision d'Óscar Frías : "Trabber.fr n'est pas une simple traduction du site d'origine. Il est optimisé pour rechercher les vols les moins chers dans les agences de voyages, les compagnies aériennes traditionnelles et low-cost françaises." Pour cela, des accords spécifiques on été passés avec 38 sites français de voyage, dont ceux d'Alitalia, d'Ebookers, d'Expedia, d'Opodo ou encore Lufthansa.com et Flysas.com. Les prix affichés sont définitifs (taxe et frais inclus). Précisons aussi que Trabber recherche exclusivement des vols et ne compte pas s'ouvrir à d'autres produits de voyage, comme les séjours ou les locations de voiture. Patrice Cartier, responsable du développement France, l'explique : "nous voulons nous démarquer par un service unique et pratique et par des résultats efficaces, sans tomber dans le piège du Web 2.0". Pour cela, le site est épuré au maximum : pas de publicité, ni contenu éditorial, aucune trace de service supplémentaire. Le site se rémunère en commissionnant les ventes réalisées par son intermédiaire.

Un forum français a toutefois été crée pour recueillir les propositions d'amélioration des utilisateurs. Le site est en effet encore en phase bêta, tout comme les versions anglaise, américaine, italienne et allemande. Un blog mixte - espagnol et anglais - existe. Le site compte d'ailleurs uniquement sur le buzz et sur la qualité de son petit moteur à intégrer aux blogs pour lui apporter du trafic. Trabber a ainsi été mis en avant dans la presse espagnole, mais aussi à la télévision cet été : sur NBC et sur une chaîne allemande, Ehrensenf. Quelques liens ont cependant été achetés, mais Trabber n'apparaît qu'en quatrième page des liens commerciaux lorsque l'on tape "comparateurs vols" sur Google, et en troisième pour "moteur de recherche vols". Résultat ? De janvier à août 2007, 800.000 visiteurs uniques ont été enregistrés, dont 74,2 % pour l'Espagne, 7,6 % pour l'Allemagne et 3,2 % aux Etats-Unis. Italie, Royaume-Uni et France font chacun pour l'instant entre 2 et 3 %. Les fondateurs prévoit un accroissement annuel aux alentours de 400 %. Reste à voir si le pari du "tout buzz" le leur permettra.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Rédaction lEuroMag magazine, le Jeudi 14 Février 2008 et lu 21971 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Patrice le 19/03/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau! Un comparateur d'hôtels chez Trabber!

Hello,

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau comparateur d'hôtels.

Son fonctionnement est similaire au comparateur de vols que vous connaissez déjà:

- Vous trouvez des hôtels dans plusieurs agences hôtelières en ligne en une seule recherche.
- Les offres sont regroupées sur une même page.
- Vous comparez facilement à l'aide de filtres ( par catégorie d'hôtel, situation, etc...).
- Vous choisissez vos critères de préférence ( prix, étoiles, distance du centre ).
- Vous pouvez également localiser l'hôtel sur une carte.

Je vous invite à l'essayer : http://www.trabber.fr/hotels/

Votre feedback sera apprécié.

Salutations

Patrice.

http://www.trabber.fr

2.Posté par Richard le 29/04/2008 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,

A ce sujet, connaissez-vous Jetcost?

www.jetcost.com

C'est un nouveau comparateur de vols et hotels.

Richard

3.Posté par Mona le 06/11/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous recommande help voyage qui est un nouveau comparateur de voyage vol sec mais aussi, location de voiture, croisière, ski, séjour, week end et aussi des information pratique et des bon plan et astuce pour voyager pas cher.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire