Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment soutenir une association ?


Les associations caritatives et humanitaires sont indispensables pour aider les plus démunis. Mais celles-ci ont besoin de dons pour mener une action efficace et durable.


Les associations caritatives et humanitaires sont indispensables pour aider les plus démunis. Mais celles-ci ont besoin de dons pour mener une action efficace et durable. Aujourd'hui, il est possible de les soutenir de différentes manières et notamment en effectuant un don en ligne aux associations.
 

Legs et donations : quel type de don peut on faire ?

Quelles sont les solutions pour soutenir les associations ?
Quelles sont les solutions pour soutenir les associations ?
Certaines associations sont habilitées à recevoir des legs et donations sans droits de mutation. Les legs aux associations peuvent prendre diverses formes : argent, valeur mobilière, épargne solidaire, biens immobiliers. Ce dernier type de dons est notamment utile pour les associations qui agissent sur le logement et la réinsertion.
 

Dons en ligne : et pourquoi pas ?

S'il est toujours possible de soutenir les associations en envoyant un chèque ou en installant un prélèvement automatique et régulier, il est possible de faire un don en ligne aux associations de façon ponctuelle. La plupart des associations disposent aujourd'hui d'une interface de saisie assurant une transaction réalisée en toute sécurité sur Internet.

Soutien aux associations : un avantage fiscal non négligeable

Il existe de multiples façons d'aider les associations dans leurs actions au quotidien. Certaines sont en plus très avantageuses fiscalement. En effet, tout don permet aux souscripteurs de bénéficier d'une réduction fiscale. Jusqu'à 528 euros, 75 % est déduit. Au-delà, l'exonération s'élève à 66 %.

Dans le cadre d'un don ISF pour les personnes sujettes à cet impôt, un don de 10 000 euros ne revient qu'à 2 500 euros. Il est également possible de réduire l'assiette de l'impôt sur la fortune avec une donation temporaire d'usufruit. Une entreprise peut également faire le choix du mécénat, tandis qu'un propriétaire de logement peut, en plus de soutenir la cause du mal-logement, bénéficier d'aides à la rénovation et d'une fiscalité avantageuse.

Et même si on manque de moyen financier pour soutenir les associations, rien n'empêche de faire don de son temps en s'engageant dans le bénévolat !

 

Rédigé par Pauline, le Vendredi 18 Mars 2016 et lu 2570 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire