Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment réussir son entretien d'embauche ?


Tout le monde passe par là : l’entretien d’embauche est incontournable à toute personne actif dans la société. Pour vous aider à le réussir, en voici quelques conseils.


Comment réussir son entretien d'embauche ?
Vous avez raté votre dernière entretien, ce n'est pas grave, cette fois-ci, vous allez le réussir. C’est un emploi que vous avez toujours rêvé de faire, que ce soit un stage ou un job saisonnier ou un vrai boulot, mettez, dès le premier contact, toutes les chances de votre côté.

Faites attention à votre tenue
Privilégier les tenues qui vous mettent en valeur sans vous transformer en TNT. Le tailleur jupe et les talons font toujours bonne impression, à condition de savoir marcher de s’asseoir correctement. Soyez à l’aise dans votre corps, évitez quand même les talons trop hauts qui vous font culminer sur le sol et feront de votre interlocuteur un nain.

Il faut vous dire qu’être à l’heure, c’est d’arriver avant l’heure
Mettez une marge de 10 voire 15 minutes qui serviront à vous faire une pause pipi, café, ou à retrouver votre souffle, vérifier votre maquillage si votre rouge à lèvre ne dépasse pas les bords. Egarez vous dans le calme car après, le micro est à vous. Faites bonne impression à l’hôtesse ou la standardiste qui vous accueille et lui rappeler votre présence si l’attente est trop longue et qu’elle ne vous a toujours pas annoncé.

En face de son interlocuteur … ayez une bonne mine
Avant de commencez, serez fort la main de celui et n’oubliez pas le sourire. Pendant l’entretien, prenez note, poser quand m^me des questions pour prouver votre intérêt pour le travail, on s’en doutera plus : vous êtes motivé. Bien articuler ses mots exclut tout grignote, évitez le chewing-gum. Ne coupez jamais la parole à quelqu’un ou le faire répéter trois fois une information.

Mettez en valeur votre CV
Sa présentation doit être aérée, citer l’expérience la plus récente à la plus ancienne en donnant une explication sommaire à chacune. Apprendre par cœur son CV est indispensable sans trop en faire une récitation, donne le une vie quand on vous en parlez. Identifiez vos points forts et vos points faibles. Après çà, votre réussite ne dépendra plus que de vous.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Samedi 16 Février 2008 et lu 8950 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : boulot, curriculum vitae, cv, embauche, entretien, entretien embauche, job, job saisonnier, stage, travail, vrai boulot



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire