Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment profitez du printemps à Paris

Destination Paris !


Quelle est la meilleure saison pour profiter pleinement de la capitale française ? Le climat parisien possède toutes les caractéristiques d'un climat tempéré : hiver froid, été chaud, printemps riant, automne mélancolique. Méfiez-vous cependant car ces dernières années, au dire des Parisiens, il n'y a plus de saisons.


Le tourismes à Paris

On peut croiser des touristes à Paris tout au long de l’année. Certains préfèrent y venir à la fin de l’année pour profiter des éclairages des rues, des avenues, en particulier l’avenue des Champs Élysée, qui mérite d’autant plus son surnom de plus belle avenue du monde à cette période de l’année. Les décorations des grands magasins sur les grands boulevards parisiens sont aussi un attrait particulier en fin d’année, surtout pour les enfants heureux de pouvoir voir les vitrines animées.

Le printemps est une sorte de renaissance, tant sur un plan personnel que pour une ville. Paris et sa végétation renaissent au Printemps. Ses arbres couverts de lumière en fin d’année, se couvrent cette fois de bourgeons puis de feuilles naissantes. Le redoux du mois de mars puis du mois d’avril permet également aux cafetiers parisiens de ré-ouvrir leurs terrasses sur lesquelles les parisiens et les touristes s’empressent d’aller flâner. Trouver une table sur une terrasse ensoleillée en plein centre de Paris relève dans ces cas-là de l’exploit !

Les nombreuses places de Paris se trouvent alors prises d’assaut par toute cette population qui n’attendait que les premiers rayons de soleil pour revivre. Le printemps serait-il donc la première bonne période pour visiter, se balader, passer du bon temps à Paris ? Il est vrai qu’attendre dans les files d’attente de la Tour Eiffel, du musée du Louvre ou du Grand Palais tout en profitant du soleil et d’une température printanière agréable semble être une idée plus facile à concevoir que d’attendre dans le froid d’un mois de Janvier !

Découverte de Paris

Les nombreux parcs et jardins de Paris accueillent enfants et adultes pour qui la nature naissante du printemps est une joyeuse découverte en ce début d’année. Les jardins parisiens tels le Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg ou encore les Buttes Chaumont sont de nouveau ouverts au grand public, les larges pelouses ayant eu le temps de se reposer tout l’hiver et étant prêtes pour les nombreux pique-niques qui seront organisés dès le printemps.

En attendant l’été, qui sera quoi qu’il se passe à Paris noyé sous les touristes français et étrangers, le printemps semble être une alternative intéressante pour passer du bon temps à Paris. Qu’il s’agisse d’un week-end romantique, d’une semaine en famille ou entre amis, le choix de l’hôtel à Paris sera important afin d’être bien placé, près des lieux touristiques ou des grands axes de la capitale afin de circuler facilement. Même si les monuments historiques restent des choses incontournables à voir pour ne serait-ce que se faire prendre en photos devant ou acheter des souvenirs, suivre le style de vie parisien est tout aussi important. Cela permet de mieux comprendre la vie de la ville, mieux s’approprier les lieux de vie des parisiens.

A lire dans la même thématique


Rédigé par bmmfr, le Jeudi 19 Mai 2011 et lu 2726 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : capitale, capitale paris, paris, voyage



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire