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Comment perdre ses kilos en trop et éviter de les récupérer ?


Perdre du poids tout en évitant de regagner les kilos dont on s'est débarrassé peu de temps après, est souvent considéré comme une bataille difficile à gagner. Toutefois, vous ne devez pas baisser les bras, parce qu'il est possible de maintenir votre poids chèrement acquis. En fait, ce problème est dû au fait que vous avez plus de marge de manœuvre dans votre régime alimentaire et vos activités physiques, parce que vous n'avez pas plus besoin de créer un déficit de calories dans le but de perdre plusieurs kilos. Pour vous aider à maigrir efficacement à long terme, voici quelques conseils.


Dès le début, opter pour un régime qui aide à perdre du bois lentement

Si vous désirez bénéficier d'une perte de poids durable, la patience est la meilleure des vertus. En effet, il est assez déconseillé de se jeter sur les régimes miracle ou de star qui vous font miroiter une perte massive de vos kilos, en l'espace de 2 ou 3 semaines seulement. Parce que vous risquez de stresser énormément votre corps et d'avoir des carences nutritionnelles. Ensuite après votre régime, lorsque vous mangerez normalement votre corps aura tendance à faire des réserves de graisse, dans le but de faire face à une nouvelle période de privation. En plus, maigrir trop vite peut entraîner le risque de perdre de la masse musculaire. Alors que ça vous prendra du temps et beaucoup d’efforts pour la récupérer. Par ailleurs, vous serez moins performant athlétiquement et vos entraînements deviendront moins efficaces. Aussi, il est généralement idéal d’avoir des objectifs de perte de poids réalistes. Il est également conseillé de suivre un programme adapté, à l’instar de celui pour perdre 10 kilos en 2 mois sur ce site et de se faire suivre.
 

Il est important de rester actif après avoir atteint le poids souhaité

Comme le signalent de nombreux experts en nutrition, une grande partie des personnes ayant réussi leur régime le doit à une activité plus importante. Cela pour la raison que vous mettez votre métabolisme en condition, pour contrer l’habitude qu’il a de favoriser le retour de vos kilos perdus.
Habituellement, il est conseillé de prévoir entre 30 minutes à 45 minutes d’activités physiques par jour pour maintenir votre poids. Vous pouvez également utiliser des gadgets pour surveiller le nombre de calories que vous brûlez durant la journée. Ensuite, n’hésitez pas à établir des objectifs pour maintenir ou augmenter ce nombre de calories brûlées (éviter de prendre les transports en commun, monter les escaliers...).
Vous devez aussi faire en sorte de ne pas négliger vos activités sportives. De cette manière, vous pourrez profiter de l’effet afterburn après votre entraînement. Car après des efforts physiques d’intensité moyenne ou élevée, le corps sécrète d’hormones qui permettent de brûler davantage de calories et de brûler les graisses stockées. Et cela peut aller de 12 à 48 heures après l’entraînement, en fonction de l’intensité des efforts fournis.
 

Maintenir le niveau de masse musculaire

La perte de masse musculaire est l’un des effets secondaires d’une perte de poids. C’est en raison du fait que l’on a tendance à perdre du muscle maigre en même que de la masse grasse. Une situation qui est encore plus accrue, si vous vous contentez de faire du cardio et que vous évitez l’entraînement avec charges.
Vous devez garder à l’esprit que plus vous maintiendrez ou augmenterez le niveau de votre masse musculaire, plus votre métabolisme de base sera élevé et meilleure sera votre combustion de calories et de graisses. Que vous vous entraîniez régulièrement (3 à 4 fois par semaine) avec des haltères ou simplement avec le poids de votre corps, vous pouvez augmenter la quantité de calories brûlées au repos par 100, voire plus, durant la journée.
Concernant les exercices à faire, vous n’avez pas à suivre le programme d’un bodybuilder, ou d’un powerlifter, pour devenir plus fort et gagner en muscles. Vous pouvez avoir recours à des mouvements tout simples comme les pompes, les squats, les abdos, barres parallèles, etc. Ajoutez en plus des exercices de gainages à vos séances, pour solliciter plusieurs groupes musculaires et obtenir un corps plus tonique de façon globale.
 

Conserver de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme

Un autre point important pour stabiliser votre poids après avoir perdu 10 kilos ou plus est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. En effet, vous devez ajuster votre alimentation après votre diète. Pour couvrir vos besoins en énergie, optez pour un menu journalier équilibré composé de protéines (15 à 30 % de votre apport calorique), de bons lipides (moins de 30 % de votre apport calorique) et de 50 à 55 % de glucides.
À titre d’illustration, remplissez les trois quarts de votre assiette avec des aliments végétaux, et compléter le reste avec de petites quantités de viande maigre, de poisson ou de poulet ; ainsi que des produits laitiers pauvres en lipides, des noix ou de graines. Pensez à inclure des aliments riches en fibres et en eau, comme des légumes, légumineuses et des fruits. De même que des grains complets, ou des haricots. Ce type d’aliments vous aidera à vous sentir rassasié plus rapidement et plus longtemps, tout en étant peu calorique.
Comme la manière de manger est presque aussi importante que ce que vous mangez, peut-être que vous devez faire des ajustements. Par exemple, il est intéressant de fractionner vos repas en 6 ou 5 petits repas journaliers, au lieu des 3 repas classiques. En effet, d’après plusieurs études cela permettrait d’optimiser l’activité du métabolisme et de stabiliser le taux de glycémie. Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à demander conseil à votre docteur, ou à un expert en nutrition.
En outre, pour éviter de grossir à nouveau, vous devez apprendre à maîtriser vos envies de grignoter. Il est important d’éviter la nourriture trop grasse, trop riche en calories et qui ne vous apporte aucun nutriment. Cependant, autorisez-vous des écarts et anticipez les repas assez festifs, et prévoyez de manger plus légèrement suite à ces derniers.
 
 

Rédigé par , le Mercredi 1 Mars 2017 et lu 775 fois.

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