Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Comment éviter les dérapages budgétaires en voyage ?


Voyages et Budget : Voyager, visiter des régions, des contrées, des pays de toutes horizons constitue un véritable plaisir pour les nomades, les amoureux de la nature et les globes-trotters. Mais ce plaisir a malheureusement un coût. Un coup très variable d’ailleurs, si pour certaines destinations dépenser le salaire d’un mois est amplement suffisant, pour d’autres, il faudra en prévoir beaucoup plus ...


Comment éviter les dérapages budgétaires en voyage ?
En outre, il n’est jamais exclu de faire un « dérapage » dans le budget du voyage, surtout pour les petites bourses. Voici donc quelques tuyaux pour bien maîtriser les dépenses de nos expéditions. Avant de faire ses valises et prendre le train, l’avion ou le bateau pour quelque destination que ce soit, la première étape consiste à se renseigner. Et oui ! Certains voyageurs oublient souvent que l’information est une ressource très importante durant un voyage. Aussi, vous est-il conseillé de rechercher un maximum d’informations concernant votre déplacement et notamment des informations financières pour éviter d’être pris de court !

Ces informations concernent notamment le coût du voyage aller-retour (envisagez tous les moyens : terre, mer, air), mais aussi le coût du transport sur place : renseignez-vous sur tous les moyens existant : taxi, voiture ou moto de location, pousse-pousse, pirogue, etc., sachant que, d’une part, certains modes de transport disposent de tarifs préétablis tandis que d’autres tarifient à la tête du client ; et, d’autre part, les uns sont nettement moins mais tout aussi avantageux que les autres.
Il y a aussi le coût de l’hébergement. Offrir un certain confort n’est pas l’exclusivité des hôtels à étoiles. Certains petits hôtels offrent des services de qualité à des prix très abordables, or ceux-ci ne sont pas toujours répertoriés sur Internet. Pour les trouver, il vous sera nécessaire de contacter plusieurs tour-opérateurs ou certaines institutions locales spécialisées dans le tourisme.
La restauration est aussi une des principales sources de dépenses difficiles à maîtriser.

Lors de voyage dans les pays en voie de développement, à moins d’avoir les intestins solides, il faudra faire attention au choix des lieux où se restaurer. Cela ne signifie pas pour autant que la seule solution est le restaurant haut de gamme ! Prévoyez simplement un budget correspondant à votre hôtel de destination sachant que, à standing égal, les prix proposés à l’extérieur de l’hôtel sont très probablement moins élevés. Sur place, on pourra vous renseigner sur les « bons endroits ».

Enfin, n’oublions pas le budget pour les souvenirs. N’achetez pas en magasin, trouvez plutôt les artisans pour faire un peu d’économie. Pour finir, nous dirons que, toutes les informations en main, il est nécessaire de bien planifier son voyage. Adoptez des raisonnements comme « à tel jour, il devra me rester au moins X montant dans mon porte monnaie ».

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 27 Novembre 2009 et lu 2582 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : budget voyage, economie, internet, location voiture, mer, pirogue, pousse pousse, salaire, taxi, terre, tourisme, transport, voiture, voyage


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire