Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Cap sur l'île de beauté !


Cet été levez les voiles en direction de l'île de beauté et de ses sublimes paysages naturels. Randonnées, baignades, sites antiques, gastronomie... la Corse regorge de surprenantes découvertes !


La Corse et son patrimoine naturel exceptionnel

Côté mer ou côté terre, la Corse séduit par la beauté et la singularité de ses paysages naturels. Elle se distingue en effet des autres îles de Méditerranée par ses paysages verdoyants et ses lacs de montagne couleur émeraude.
Cap sur l'île de beauté !

Faire un tour complet de la Corse en catamaran représente une occasion unique de découvrir la pluralité de ses paysages à la fois sauvages et accueillants. Au large, vous admirerez les calanques abruptes de Piana, le hameau de Girolata accessible uniquement par la mer, les falaises de granit de Bonifacio, tout en profitant de baignades dans les eaux turquoises et translucides de la méditerranée.

Les escales seront quant à elles l'occasion de d'emprunter les petits sentiers de randonnées pour y découvrir une faune et une flore diversifiée. Parmi les sites les plus remarquables à visiter, on peut par exemple citer le golfe de Porto (classé au patrimoine mondial de l'Unesco) ou encore la Parata et son archipel.

>> En savoir plus sur la location de catamaran en Corse ici .

Un riche patrimoine culturel

En matière de culture également, la Corse n'est pas en reste ! L'histoire de l'île est en effet gravée dans la pierre des chapelles romanes de Castagniccia, des églises baroques bastiaises ou encore des fortifications de Bonifacio.

L'histoire de la Corse a laissé une empreinte sur son patrimoine architectural. Les citadelles témoignent du génie militaire italien, tandis que les tours disséminées aux quatre coins du territoire rappellent l'ancienne occupation génoise.

En Corse, tous les villages portent les marques d'une tumultueuse histoire faite de conquêtes et de révoltes.
 

Rédigé par Seyni N'Diaye, le Dimanche 27 Mars 2016 et lu 2735 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par ado le 29/05/2016 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non "les tours le long du littoral corse ne rappellent pas l'occupation gênoise " mais la nécessité de prévenir par un système de signaux l'incursion des corsaires barbaresques en quête d'esclaves à ramener à Alger , Tunis ou Tripoli. C'est l'histoire tragique de plusieurs siècles de ravage et de traite humaine dans toute la Méditerranée.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire