Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Boycotte du réseau social Facebook : journée mondiale sans Facebook le 28 février 2010


Oyé, oyé, Braves internautes, ou plutôt chers amis facebookers, participez à la plus « grande grève virtuelle de l’histoire du net » c’est du moins ainsi qu’est présenté l’événement… « Une Journée sans Facebook ». Le but de la journée sans Facebook est clairement affiché : Boycotter l'utilisation du réseau social Facebook durant toute une journée de manière à faire pression sur les administrateurs du site pour faire entendre nos revendications !


Boycotte du réseau social Facebook : journée mondiale sans Facebook le 28 février 2010
Il s’agit en effet de « rappeler combien Facebook dépend de ses utilisateurs et pas l’inverse ! ». C’est un véritable appel à la grève avec de faux airs de revendications syndicales. Les initiateurs de la journée protestent notamment contre « l’intrusion dans la vie privée, et les publicités intempestives ciblées en fonction du contenu des publications ». La question demeure : Avons-nous encore une vie privée lorsqu’on s’expose sur Facebook ?

Ils réclament également davantage de liberté d’expression, avec l’ajout des boutons tels que « j’aime pas » et « je m’en fous », pour ainsi pouvoir mettre des tacles aux copains ! Ils demandent aussi à ce que Facebook soit plus vigilant dans la vérification des applications mises en œuvre sur le site. Nombre d’entre elles sont crées par des sociétés spécialisées dans le spam, depuis janvier dernier, ces applications peuvent récupérer les emails de leurs participants; ils estiment donc que le risque de propagation des virus est grand.

Enfin, la revendication la plus salutaire reste d’œuvrer pour la désintoxication des facebook addicts et de sensibiliser le monde à la cyberdépendance…Attention Facebook peut être dangereux pour votre santé ! Par contre, les anti Facebookers du 28 février nous invitent à ne pas abandonner nos amis et à les rencontrer en vrai en ce jour de boycott mondial, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle…

L’intention est bonne, mais la forme est aussi utopique que le fond est discutable. A ce jour, les sondages sont plutôt défavorables à cette journée, puisque 132 000 personnes n’y participeront pas contre 65 700 invités confirmés. Souhaitons leur bonne chance pour les invitations qu'ils leur restent à distribuer aux 350 millions de facebookers sur la planète. Comble de l’ironie, c’est une page Facebook qui relaie l’information !

A lire dans la même thématique


Rédigé par Audrey REAL, le Mardi 23 Février 2010 et lu 3664 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire