Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Bon usage de l’eau dans notre corps


Pour être en bonne santé, il faut avoir le sang absolument pur. Lorsque l’eau intervient dans notre organisme au cours de la journée, elle procure de la nourriture pour nos artères.


Bon usage de l’eau dans notre corps
Inutile de revenir là-dessus, l’eau est bonne pour la santé, nécessaire à rétablir la balance hydrique, elle joue un rôle important pour l’équilibre de notre organisme. Et sur notre ligne, quelle est la conduite à tenir ?

Contrairement aux idées reçues, l’eau n’empêche pas de grossir. Ais elle ne fait pas maigrir non plus. S’il est conseillé d’en boire au moins 1.5 litres d’eau par jour, elle reste indispensable dans le cadre d’un régime. C’est en effet le seul aliment qui n’apporte pas de calories. De par la sensation de satiété qu’elle procure, en remplissant notre estomac ou en y faisant gonfler les fibres qu’il peut éventuellement contenir, c’est aussi le meilleur coupe-faim idéal. Un geste que l’on pourrait adopter pour leurrer notre estomac.

Dans le cadre d’un régime, boire permet de drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement. Il en faut beaucoup plus, en cas de régime hyper protéine, qui déshydrate et fatigue les reins. Choisir alors des eaux minérales naturelles permettra de pallier aux carences en magnésium et calcium qui ne manquent pas de surgir avec un régime amincissant. Si pour varier les goûts ou pour « maigrir », vous avez tendance à abuser du thé ou café, sachez que leur effet diurétique font perdre de l’eau et non de la graisse. En outre, ils poussent à consommer plus de sucre voire des gâteaux.

Tant qu’à varier les plaisirs, parfumez votre verre d’eau fraîche avec une simple feuille de menthe ou de romarin, essayez l’écorce de citron ou d’orange, quelques gouttes de sirop pour colorer… il semblerait que l’eau chaude soit plus désaltérante que l’eau froide car elle augmente la transpiration et la ventilation de la peau.

Victimes de rétention d’eau, certaines personnes sont tentées de s’abstenir de boire pour ne pas aggraver leur problème. C’est une erreur, ce n’est pas l’eau qui fait gonfler, mais le sel qui retient l’eau. Et pour éliminer le sel, l’une des solutions sera, là encore de boire.

Mais quand même, boire trop d’eau peut être nuisible, cela risque de fatiguer les reins, de provoquer des carences par perte excessive et perturber la digestion par dilution de l’acidité gastrique.

A lire dans la même thématique

Mots clé : acide gastrique, amaigrissement, artere, arteres, corps, digestion, eau, hydrique, organisme, proteine, regime, rein, reins, sante

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Jeudi 6 Mars 2008 et lu 4935 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : acide gastrique, amaigrissement, artere, arteres, corps, digestion, eau, hydrique, organisme, proteine, regime, rein, reins, sante



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire