Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Bijoux d'ongle, belle jusqu'au bout des ongles

Bijoux d'ongle, les ongles habillés de bijoux


Bijoux d'ongle, celles qui rêvent d'être à la mode jusqu'au bout des doigts, jusqu'au bout des ongles vont être servies avec les nouvelles collections de bijoux d'ongle …


Bijoux d'ongle, un reflet de votre féminité

Le bijoux d'ongle , c'est un détail, certes, mais un détail qui compte : reflets de notre féminité, l'état de nos ongles en dit long sur notre personnalité, notre santé et l'importance que nous attribuons à notre apparence. Difficile d'avoir l'air décontractée avec des ongles rognés jusqu'à la matrice ou de ne pas passer pour une personne négligée lorsqu'on arbore sur le bout des doigts un vieux vernis tout écaillé.

Seulement voilà, prendre soin de ses ongles exige un entretien régulier et patient, pas toujours facile à programmer dans nos emplois du temps surchargés. Les grandes enseignes de cosmétiques l'ont bien compris qui développent désormais des kits de faux ongles de plus en plus perfectionnés et faciles à poser, s'autorisant même depuis quelque temps les fantaisies les plus folles en matière d'ornements…

Bijoux d'ongle, Les ongles s'habillent !

Faux ongles décorés, vernis multicolores, stickers … Les gammes de décorations d'ongles s'élargissent au gré de nos envies.

Les faux ongles décorés
Très simples d'application, ils se collent tout simplement sur l'ongle et se retirent en un tournemain grâce à un dissolvant spécial conçu pour les enlever en douceur, sans abîmer l'ongle naturel. Certains faux ongles sont même munis d'un système d'autocollant, pour éviter d'avoir à enduire les ongles de colle.

Stickers
Encore plus faciles à poser que les faux ongles, les stickers d'ongles ont envahi le marché de la cosmétologie aussi vite que leurs homologues muraux se sont emparé de celui de la déco. Fleurs, motifs de feuilles, strass, papillons, étoiles : il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Sages, ils se posent en liseré régulier dans le sens horizontal ou vertical. Plus fous, ils s'éparpillent sur nos ongles de pieds ou de mains au gré de nos envies.

Jeux de vernis
Une soirée se profile à l'horizon et vous n'avez sous la main que quelques vieux fonds de vernis ? Qu'à cela ne tienne, pour apporter une petite touche d'originalité à vos mains, vous pouvez vous amuser à poser une teinte différente sur chaque ongle, en restant toutefois dans la même tonalité. Vous pouvez également réinterpréter la french manucure à votre guise en remplaçant la bordure blanche par un rouge vif, un brun sombre ou un violet électrique. Effet hypnose garanti !

Bijoux d'ongle, Bien préparer le terrain ...

Masquer les horreurs n'est jamais une solution. Que vous optiez pour des faux ongles, des stickers ou du vernis, votre base d'application nécessite une préparation aux petits oignons.

• Enlevez tout résidu de vernis ou de colle avec un dissolvant, en évitant l'acétone qui rend les ongles cassants. Plongez ensuite le bout de vos doigts dans un bain d'eau chaude savonneuse.

• C'est l'heure de la toilette : brossez soigneusement vos ongles et curez le dessous avec un bâton de buis. Rincez et appliquez ensuite un produit anti-cuticules qui vous permettra de repousser plus facilement ces indésirables peaux mortes à l'aide d'un bâtonnet adapté enroulé dans un coton.

 • Passez ensuite au polissage, puis au limage. Limez dans un seul sens en évitant les allers-retours qui abîment l'ongle. Plus douce, la lime émeri est préférable aux limes métalliques.

Connaissez-vous vos ongles sur le bout des doigts ?

On leur en demande beaucoup, sans vraiment les connaître. Et pourtant, miroirs de notre état de santé, nos ongles en disent long sur nous. Savez-vous déchiffrer leur langage ?

• L'ongle est constitué de deux parties : la zone cornée et la base. Faux, il en comprend en réalité trois, la tablette unguéale, plaque dure constituée de kératine, le lit unguéal situé sous celle-ci et la matrice qui, placée sous la lunule, produit la kératine.

• Chez les personnes en bonne santé, le lit unguéal est de couleur rosé. Vrai. Cette coloration naturelle reflète une bonne irrigation. Toute autre pigmentation (ongles pâles ou blanchâtres) est révélatrice d'un problème de santé.

• Les ongles sont naturellement striés. Faux, la tablette unguéale doit être lisse. Même si ce défaut d'apparence est courant, il ne doit pas être pris à la légère car il peut révéler des troubles thyroïdiens, une anémie ou l'arrivé de la ménopause.

• Des ongles cassants sont révélateurs de carences. Vrai, il faut dans ce cas consommer plus de fer, de zinc et de vitamine B.

Rédigé par Estelle Papin, le Mardi 1 Mars 2011 et lu 21699 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag