Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Arabie Saoudite : les femmes islamiques


Dans le berceau de l’Islam, l’Arabie Saoudite est un pays où aucune religion n’est autorisée, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes. Plus conservateur qu’il y a vingt cinq ans, les femmes luttent incessamment pour l’égalité des droits avec les hommes.


Pas le droit de se découvrir la face, on reconnaît les femmes islamiques par ces femmes toutes vêtues en noire, l’on ne pourra voire que leurs yeux. Pas le droit de conduire une voiture… en Arabie Saoudite, l’on ne pourra voir que des hommes en pleine rue. Par l’Islam, le sens de la liberté n’est qu’illusion.

Avec les lois imposées, les hommes et les femmes ne doivent pas être ensemble à moins d’être marié, dans la rue, dans les lieux publics, au restaurant ou au travail à moins d’avoir la permission de leur mari, la femme dépend des hommes. Le pays est dirigé par la prière, hommes et femmes ne peuvent pas travailler ensemble sauf à l’hôpital, le lieu où l’on se sent presque en Occident : les femmes peuvent ne pas porter leurs voiles.

Presque tous les emplois sont occupés par les hommes, du directeur au chauffeur de taxi, vendeur, tous sont des hommes même quand il s’agit de lingerie féminine. Pas de cabine d’essayage, il est impensable une femme se déshabiller non loin des hommes, elles auront trois jours pour retourner le produit si il ne leur convient pas. En seules 350 000 sur 3 millions de femmes travaillent, avec cette proportion, l’Arabie Saoudite fait partie des pays qui ont la plus faible proportion des femmes dans le monde du travail.

Avec cette difficulté de communication, la drague est difficile d’autant plus qu’il est inimaginable pour un homme d’une femme fasse le premier pas et aborde une discussion. A côté de cela, certains jeunes commencent à se détourner des lois au risque de se faire arrêter par la police religieuse. Certains jeunes de la classe aisée ont récemment crée des discothèques privés dans leurs sous-sol pour s’amuser, car il faut dire qu’en Arabie Saoudite, il n’y a aucun lieu d’amusement.


Mots clé : islam, femmes islamique, femme islamique, arabie saoudite, homme, hommes, discotheques, discotheque, restaurant, priere, religion, travail, police religieuse, occident, lingerie feminine, vendeur, chauffeur, emploi, emplois,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 17 Octobre 2008 et lu 7254 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire