Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Après la huitième merveille du monde, le septième continent.


Le Pacifique Nord se recouvre doucement d'un amas de déchets toxiques tuant peu à peu faune et flore


Après la huitième merveille du monde, le septième continent.
La pollution est encore en cause dans ce désastre mondiale. Un continent est en formation en raison des déchets plastique qui s'accumulent peu à peu dans le Pacifique Nord entre Hawaï et l'Amérique du Nord transportés par les courants marins et rassemblés par le North Pacific gyre finissent par former une couche atteignant par endroit jusqu'à 30 mètres de hauteur. Quand on pense qu'une grande majorité des déchets finissent par couler, on peut imaginer les dangers pour la faune et la flore, certains déchets nécessitant plus de 600 ans pour se désagréger. Ce sont des millions de tonnes sur une surface de six fois le France, ce qui représente un tiers de l'Europe. Le plancton devient plus rare que le plastique dans cette région du globe, 6 tonnes de plastique pour une tonne de plancton; ce qui ne l'aidera pas à proliférer!

Après la huitième merveille du monde, le septième continent.
C'est grâce à une équipe de greenpeace que cet amas gigantesque a commencé a être répertorié bien que l'on peut supposer que les gouvernements avaient certainement vu du ciel cet immense île non inventoriée sur les cartes de navigation. Peu fréquentée par la navigation de plaisance ou industrielle, cette partie de l'Océan Pacifique Nord a laissé le phénomène s'aggraver de façon exponentielle depuis de nombreuses années et le nettoyage semble colossal et surtout coûterait des sommes d'argent astronomiques. La masse de ce septième continent serait aujourd'hui de 3,5 millions de tonnes, cette masse aurait triplé depuis 12 ans et risquerait d'être décuplée d'ici à 2030. De ce fait 267 espèces marines sont directement menacées par la pollution dérivée de cet îlot artificiel.


Rédigé par Caroline Roger, le Jeudi 15 Janvier 2009 et lu 8034 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : continent, destruction, déchets, faune, flore, greenpeace, mer, océan, plancton, plastique, pollution


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire