Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Antibes : de l’art de l’histoire et du Jazz


Devenu une destination touristique dans les années 50, Antibes est un lieu de rencontre et de convivialité entre musiciens, artistes, les témoins de l’évolution du jazz.


Antibes : de l’art de l’histoire et du Jazz
Cité grecque, puis romaine quand ses voisines Cannes ou Nice n’étaient encore que des villages, Antibes, à l’étroit dans ses remparts, s’est étendues bien au-delà et forme aujourd’hui une commune aux multiples visages qui balance entre le calme et l’agitation, le charme du passé et les joies du présent.

Situé au sud de la France, au bord de la mer méditerranée, Antibes est une station balnéaire renommée pour ses sables fins, son climat doux et ses hôtels de luxe. Etant un centre portuaire, le tourisme est la première activité économique de la commune, un million d’estivants vient s’ajouter aux résidents. Mais Antibes est aussi la capitale mondiale de la rose, où furent inventées de prestigieuses variétés comme le « Baccara », « Sonia ». C’est aussi un tourisme d’affaire grâce au palais des congrès de Juan les Pins. A ne pas manquez le château de Grimaldi où sur la terrasse, des sculptures de Germaine Richier, Arman, César… Les hirondelles nichent dans les tours du château Grimaldi où Picasso laissa son travail d’un été, et l’église se souvient qu’elle fut cathédrale.

Les musées sont historiques, le musée Picasso qui présente plus de 150 céramiques réalisés par le peintre durant son séjour en 1946 mais on y trouve également des œuvres de Miro, de Modigliani ou de Picabia. Le musée d’Histoire et d’Archéologie accueille les antiquités découvertes sur le site d’Antibes dans les navires naufragés. Une promenade à Cap d’Antibes permet de découvrir le jardin botanique créé par Gustave Thuret, le charmant sanctuaire de la Garoupe et de magnifiques points de vue sur la vieille ville des Anges d’un côté, et les îles de Lérins de l’autre. Des plaisirs culinaires aussi variés qu’excellents sont aussi au rendez-vous. Enfin, la musique pour ceux qui aiment le jazz, le Festival d’Antibes Juan-les-Pins réunit les meilleurs jazzmen du monde : principale manifestation de jazz en France.

Dans cette cité poétique où tant d’artistes trouvèrent l’inspiration, le temps semble arrêté. Dans ce contexte, devant tant de diversités historiques et artistiques, visiter la France passera toujours par l’Antibes.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 18 Février 2008 et lu 2550 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : antibes, france, grimaldi, jazz, jazzmen, juan les pins, picasso, tourisme


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire