Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Afrique : le profit des cybercafés


Après le boom qu’a connu l’Internet dans les années 90, depuis l’année 2000 l’Afrique commence à en tirer l’avantage. Comme dans la plupart des pays pauvres, la majorité des familles n’ont pas accès à Internet Haut Débit mais se contente d’aller au Cybercafé pour une connexion à la minute, le temps de 15 ou 20 minutes minimum.


Afrique : le profit des cybercafés
Les investisseurs ont mis le paquet, le marché de l’Internet est rentable dans les pays pauvres. Mais ils ne sont pas les seuls à en profiter, les jeunes femmes africaines en tirent profit des sites de rencontre qui sont innombrables sur le Web. Selon les statistiques, 80% des internautes qui vont dans ces Cybercafé sont des femmes et leurs points communs est le fait d’être célibataire. Et parmi ces 80%, 70% sont connectés sur un chat ou un site de rencontre en pleine discussion avec un « blanc » peu importe sa nationalité.

L’objectif est de fuir la pauvreté du pays, c’est pourquoi on voit des jeunes filles de 18 ans qui sortent avec un français de 60 ans. Les potes du quartier n’ont aucune chance de draguer les filles de leurs villages après l’apparition des cybercafés en ville. Au Cameroun, ne nombre des mariages franco-camerounais ont augmenté de façon géométrique. Or des jeunes femmes qui, arrivés en France sont délaissées par leur mari et sont obligées d’avoir recours à la prostitution pour survivre, le retour au pays ne leur est pas envisageable : c’est la honte qui les attend. Et même si certaines ont le courage de rentre chez eux en servant de témoin, cela n’empêche pas les jeunes africaines de s’empresser à se marier avec un étranger. Avec la différence d’âge entre les mariés, il est difficile de déterminer s’il s’agit bien d’un mariage d’amour ou un mariage par intérêt.

Du côté professionnel, le marché du pétrole ou la délocalisation des entreprises européens et asiatiques en Afrique favorise toujours l’accès à Internet qui devient maintenant un véritable outil de travail.


Mots clé : internet, mariage, site de rencontre, web, afrique, francais, haut debit, cameroun, nationalite, cybercafe, travail, mariages, celibataire, connexion, delocalisation, petrole, fance, investissement, investisseur, prostitution, pays pauvre, pays pauvres

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 2 Septembre 2008 et lu 6015 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire