Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Actu santé : des aides auditives maintenant vendues en pharmacie


Rebondissement santé : les sonophones ont été ajoutés à la liste des produits pouvant être vendus en officine de pharmacie. Zoom.


Une petite révolution dans les pharmacies

Le décret est paru dans le Journal Officiel daté du 22 août.
C'est donc officiel, un nouveau décret intègre les aides auditives dans la liste des produits qui peuvent être vendus en officine de pharmacie et non plus exclusivement chez les audioprothésistes.
Les nouvelles aides auditives proposées devraient couter environ 5 fois moins cher : 300 euros par oreille au lieu de 1500 en moyenne.

Le décret précise ce qu'il entend par le terme "aide auditive" :
« des assistants d'écoute préréglés, d'une puissance maximale de 20 décibels »


Près de 4 millions de français concernés

Actu santé : des aides auditives maintenant vendues en pharmacie
La France compte près de 4 millions de personnes malentendantes. La vente d'appareils auditifs en pharmacie représente donc une bonne nouvelle pour les quelques 4 millions de Français qui doivent s'équiper!
Les appareils vendus en pharmacie ne concernent en fait que les personnes qui ne souffrent que d'une légère perte d'audition : ils sont en fait des "assistants sonores" et ne nécessitent pas de réglage par un audioprothésiste.
Pour les pertes d'audition plus lourdes, le passage chez un audioprothésiste reste cependant indispensable.

Les pharmacies évoluent

Actu santé : des aides auditives maintenant vendues en pharmacie
Un décret qui va dans le sens de l'évolution des pharmacies. Les officines sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à opter pour un agencement d'officine   autour du concept de libre service : le concept a permis à bon nombre d'officines de se moderniser et de renouveler leur clientèle.

Jean-Marc Domingez, président de Fahrenberger, spécialiste du transfert d'officine et du regroupement d'officine explique ce phénomène de la façon suivante :
« Le patient d’hier est devenu un client impatient qui cherche à gagner du temps et apprécie de choisir sans assistance un médicament qu’il connaît. Dans tous les pays d’Europe, l’automédication progresse de façon constante. Aujourd’hui elle représente 14% des médicaments vendus. C’est un enjeu considérable pour l’officine. »

La vente d'appareils auditifs, mais aussi le débat sur la vente de médicaments à l'unité, posent donc de grandes questions sur le futur des officines de pharmacie et sur les évolutions dont elles devront faire preuve.

Rédigé par Raphaelle Poireau, le Lundi 25 Août 2014 et lu 5051 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire