Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Action thérapeutique de l’air marin


Au bord de la mer, l’air est pur, sans poussières, sans microbes, l’air marin exerce une action sur la peau par son humidité et son mouvement intense qui accroissent la déperdition de calorie et par la suite, la circulation spontanée.


Action thérapeutique de l’air marin
Voyager en mer sur un bateau peut contribuer dans un sens à l’obtention de la guérison totale, d’ailleurs les voyages en mer sont conseillés pendant les périodes de convalescence.

En effet, l’air marin agit par sa pureté et son ozone, sur la respiration et la digestion : accroissement de l’ampleur des inspirations et, par suite, des échanges gazeux dans le poumon. La cure marine peut se pratiquer soit sur la plage même, soit dans une barque ancrée à quelques encablures du rivage, ou promenée doucement à la voile.

On peut s’étendre sur une chaise ou dans un hamac, la tête protégée du soleil, le corps bien couvert et gardé du vent au besoin par un capot. La durée d’exposition est d’une heure, mais il faut supprimer l’exposition en plein air quand le vent est trop violent. On a aussi préconisé la cure de plein large qui se pratique généralement dans un voilier qui n’a pas les inconvénients des grands paquebots ; elle peut se prolonger durant des mois et se montre d’une efficacité tout à fait supérieure, car le malade jouit du repos absolu, du bain d’air le plus pur, d’une luminosité optima et de toutes les propriétés du climat marin intégral.

Il y a cependant quelques indications pour un séjour au bord de la plage. Il se peut au moins pour la première année que le séjour soit désagréable ou même nuisible pour certains individus, ne fut ce que par la répétition de fatigantes insomnies. Les marins ont soin, d’ordinaire de bâtir leur maison à une certaine distance de l’eau et de tourner sa face principale du côté opposé au vent du large ; condition nécessaire si vous voulez acheter une maison qui aura à la fois le bénéfice de la mer et de la simple campagne.

Si l’excitation nerveuse est grande, se rendre à la méditerranée, en tenant compte cependant de l’affaiblissement que les fortes chaleurs du midi peuvent produire. L’époque à préférer dans les mers du Nord est durant le mois de juillet, août, septembre ; et pour le Sud, en octobre et novembre.


Mots clé : mediterranee, mer, plage, air marin, ozone, cure marine, voilier, climat marin, voile, marin, marins, rivage, echanges gazeux, paquebot, paquebots, voyage en mer, convalescence, vent air marin, climat marin, convalescence, cure marine, echanges gazeux, marin, marins, mediterranee, mer, ozone, paquebot, paquebots, plage, rivage, vent, voile, voilier, voyage en mer

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Jeudi 1 Mai 2008 et lu 6045 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire