Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

A la découverte des îles des côtes françaises


Les îles françaises où passer un séjour relaxant et dépaysant

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour passer des vacances inoubliables. La France regorge de petits paradis insulaires, qui sont la meilleure promesse de se détendre au calme dans un environnement encore sauvage.


Evasion garantie sur l’île de Tatihou

Petit bout de terre de 700 mètres de long sur 400 mètres de large, l’île de Tatihou apparaît comme un écrin de verdure au large du port de Saint-Vaast-la-Hougue. Situé à seulement 1,5 km du littoral, cet espace naturel représente la destination idéale pour se reposer dans un cadre luxuriant.
Pour accéder à ce véritable paradis situé dans la Manche, vous embarquerez sur un bateau amphibie qui roule sur le fond de la mer. A certaines marées basses, il est même possible de s’y rendre à pied. Vous serez instantanément charmé par le nombre d’oiseaux marins qui affluent sur l’île. Profitez-en pour visiter la réserve ornithologique afin d’admirer plus de 150 espèces différentes. Le jardin maritime ainsi que le jardin botanique sont un régal pour les yeux. Vous contemplerez une flore endémique lors d’une promenade entre dunes, marais et bocage.
Poussez enfin les portes du musée maritime. Vous y découvrirez le mobilier archéologique repêché des épaves de la Bataille navale de la Hougue, qui a eu lieu au large de la pointe du Cotentin en 1692. Les activités de pêche et de construction navale n’auront plus aucun secret pour vous.

 

Se ressourcer sur la fabuleuse île d’Aix

Cap sur l’ile d’Aix, pour une visite du croissant de terre de 3 km de long sur seulement 700 m de large ! Immergez-vous dans une nature intacte en vous offrant une traversée de l’Atlantique en bateau de croisière depuis l’ile d’Oléron jusqu’à l’ile d’Aix. Depuis le continent, des départs sont effectués à la Pointe de la Fumée, tout au bout de la presqu’île de Fouras. Pendant cette excursion, vous resterez sans voix devant le paysage marin qui se déploie devant vous. Vous aurez même l’opportunité d’approcher de près le célèbre fort Boyard.
Classée sur la liste des sites naturels remarquables, l’île d’Aix est au centre d’une vue époustouflante à 360° sur l’archipel charentais. Rejoignez le fort Liédot pour admirer depuis ses imposants remparts les îles Madame, d’Oléron, de Ré et son majestueux pont, ainsi que le fort Boyard. Tandis que votre regard s’étire jusqu’à l’estuaire de la Charente, vous distinguerez nettement La Rochelle. Laissez votre esprit se vider pendant que vous contemplez la côte charentaise !
Prenez le temps de faire le tour de l’île à pied, en vélo ou en calèche. L’absence de circulation automobile apporte un immense sentiment de quiétude. Flânez à travers les rues pavées du village, bordées de maisons blanches et de roses trémières. Avant de repartir, la visite du musée napoléonien s’impose tout comme l’atelier d’objets et de bijoux en nacre.

Une escapade de rêve en Corse

Quatrième île de Méditerranée avec une superficie de 8 700 km², la Corse vous séduira instantanément par sa douceur de vivre exceptionnelle. Les traditions corses occupent une place privilégiée et nourrissent une gastronomie qui ravit toutes les papilles. Le terroir vous révèle des produits authentiques où se mélangent des effluves d’agrumes et de châtaignes, une charcuterie et des fromages qui fondent dans la bouche mais aussi des vins élégants qui marquent les palais des plus gourmets d’entre vous.
Quoi de plus agréable que de succomber à la gourmandise entre chacune de vos visites ? Sillonnez les quatre coins de l’île et laissez vos yeux s’extasier devant une nature parfaitement intacte. Au sud de la Corse, la visite de Bonifacio, Ajaccio mais aussi de Propriano et Porto-Vecchio est incontournable. Rejoignez l’ouest de ce territoire insulaire sauvage pour faire une halte à Calvi, Saint Florent ou encore Porto, autant de villages qui vous enchanteront par leur atmosphère pittoresque. Le cap Corse, avec son petit air de Bretagne, apporte un souffle de fraîcheur qui est toujours le bienvenu après une journée à parcourir Bastia au nord-est de l’île et ses environs parsemés de villages perchés entourés de châtaigniers.
Les amateurs de randonnée découvriront la Corse comme elle le mérite en suivant l’itinéraire du fameux GR20. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure façon de déceler tous les secrets d’une île qui a à cœur de préserver sa faune et sa flore.
 

Rédigé par , le Mercredi 3 Mai 2017 et lu 344 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire