Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

À la découverte des chutes Niagara, au Canada

Les chutes du Niagara sont aussi Canadiennes !


Les chutes du Niagara font partie des dix sites les plus visités à travers la planète. Cette merveille de la nature a effectivement de quoi plaire ; le spectacle que les chutes du Niagara offre est absolument saisissant ! Pas moins de 14 millions de visiteurs sont attirés par les chutes du Niagara chaque année. De nombreuses attractions sont proposées pour leur permettre de profiter et explorer le site qui comprend les chutes et l'impressionnante rivière Niagara. Voici les meilleures activités à faire pour admirer cet endroit majestueux.


Découvrir les chutes du Niagara à bord du célèbre Maid of the Mist !

Certains le connaissent grâce au film Bruce Tout Puissant, dans lequel Jim Carrey fait un reportage très... mouillé depuis sa passerelle supérieure. Le Maid of the Mist, le fameux bateau qui permet d'approcher les chutes du Niagara de très près, demeure véritablement LA vedette - l'attraction à faire absolument si l'on ne veut pas se contenter d'observer les chutes du Niagara depuis la terre ferme.

L'expérience que l'on vit grâce à la promenade à bord du Maid of the Mist est unique, inoubliable et surtout, particulièrement intense ! Chaque touriste se voit offrir un imperméable semblable à un immense sac poubelle bleu muni d'une capuche et, tel un regroupement de schtroumpfs, ils embarquent tous à bord du bateau. Ce dernier avance lentement vers les chutes du Niagara, avant de s'arrêter complètement à leur pied. L'on espère alors secrètement qu'il va stopper son élan à temps, tellement l'impression de pénétrer dans le bouillonnement provoqué par la force de l'eau est impressionnante !

Heureusement, l'on ne reçoit ''que'' des éclaboussures, mais que d'éclaboussures de ces chutes du Niagagra ! De quoi hésiter sérieusement à sortir son appareil photo ! Vous ressortirez littéralement trempé de cette aventure mais surtout, enchanté !

Chutes du Niagara, marcher le long de la magnifique rivière Niagara...

La rivière Niagara, dans laquelle se jettent les chutes - du même nom, vous l'aurez compris -, a un courant très fort et des rapides... de niveau 6 - le plus élevé ! Ces rapides sont donc particulièrement puissantes, grandioses et impressionnantes à voir ! Une balade le long d'un sentier permet d'admirer ce magnifique cours d'eau et vous met au défi de saisir la force et l'intensité des rapides à travers l'objectif de votre appareil photo !

De nombreux panneaux présentent les évènements importants qui ont eu lieu sur la rivière Niagara, notamment les prouesses de Blondin (Jean-François Gravelet), un célèbre funambule qui a traversé le cours d'eau plusieurs fois du haut de son câble suspendu, avec succès !

N'hésitez donc pas à vous offrir cette petite escapade de moins d'un kilomètre, nommée ''White Water Walk'', à quelques 70 mètres plus bas que l'allée principale qui longe le site.

Proche des chutes du Niagara comme jamais !

Enfin, la troisième attraction à ne pas manquer se nomme ''Journey beyond the falls'' ; elle mouille et décoiffe - tout comme l'excursion à bord du Maid of the Mist ! Adieu les schtroumpfs cette fois, puisque c'est un imperméable jaune qui vous sera offert...

Trois points de vue différents vous donneront des frissons tout au long de cette balade. Deux passerelles vous permettront de vous retrouver derrière les chutes du Niagara - rien que ça ! -, afin d'admirer la force de ces immenses et lourds rideaux d'eau (soyez certain que vous n'oserez pas y risquer votre petit doigt !).

Une troisième passerelle vous donnera le privilège de vous tenir à quelques mètres de l'extrémité des chutes du Niagara ; vous devrez alors parler très fort si vous souhaitez vous faire entendre et comprendre ! Le bruit est particulièrement assourdissant, l'on se fait encore une fois mouiller de la tête aux pieds et le plaisir de se retrouver à quelques mètres à peine des célèbres et majestueuses chutes du Niagara est inoubliable !

Suggestion de lecture sur les chutes du Niagara, au Canada


Rédigé par Blandine Chabi, le Mercredi 10 Août 2011 et lu 8288 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire