Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

A l’ombre du Haut Atlas

L'Atlas marocain : à l’ombre du Haut Atlas


L'Atlas marocain : le Haut Atlas est une chaîne montagneuse du Maroc orientée sud-ouest / nord-est. L'Atlas marocain regorge de trésors cachés, loin des séjours balisés aux lumineux clichés.


Le Haut Atlas, surnommé "le toit du Maroc"

Les plages, les oasis, les palmeraies, le désert, les villes… on oublie souvent que le Maroc est avant tout un pays de montagnes. L’éternel Atlas occupe en effet près d’un quart de son territoire. Le relief montagneux marocain offre à ses visiteurs des paysages aussi insoupçonnés que majestueux et un véritable paradis pour les randonneurs, même débutants. Le Haut Atlas, dont dix sommets culminent à 4 000 mètres d’altitude, délimite le Maroc atlantique et méditerranéen du Maroc saharien. Il s’agit du massif le plus élevé d’Afrique du Nord, le « toit marocain ».

C’est là que l’on découvre l’une des plus grandes richesses du pays : la culture berbère et son peuple si accueillant, qui vit majoritairement d’élevage et d’agriculture. Aussi envoûtante que puisse être la tonitruante Marrakech, quitter la « ville rouge » et se retrouver sur les cimes de l’Atlas est une vraie bouffée d’oxygène. Randonnée, parcours sportifs, découverte de la culture berbère, on est bien loin des sentiers balisés qui nous font découvrir ce pays aux mille lumières à travers ses clichés les plus indiscutables certes, mais aussi les plus éculés.

Haut Altlas sud, paradis des oasis

Le sud du Haut Atlas est, quant à lui, le paradis des oasis. Les vallées du Draa et du Dadès s’ouvrent sur des paysages lunaires aux portes du Sahara. Puis cascades, pics et forêts dansent sous nos yeux à tel point que l’on croirait un mirage. On y cultive le safran dans de petits jardins se parant de mauve lors de la floraison (généralement fin octobre), et les dattes règnent sur ce royaume de paix et de douceur.

En suivant la route de Telouet, on atteindra Ouarzazate et la vallée des roses. Au Sud-Ouest marocain, aux alentours d’Essaouira, les visiteurs auront également la chance de découvrir une forêt d’arganiers dont l’huile aurait des vertus rajeunissantes…

Le Maroc est à juste titre l’une des destinations les plus prisées des touristes français. Pour leur culture et leur patrimoine, bien des villes méritent d’être visitées. Mais il serait dommage de passer à côté d’une nature exceptionnelle et d’un arrière-pays riche en découvertes.

A lire dans la même thématique


, le Dimanche 7 Novembre 2010 et lu 3254 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire